Ukraine : analyse de la situation au 22 mai 2023 par Douglas Macgregor


 

Commentaires

  1. Excusez moi, moi vous avez remarqué les titres souvent ineptes des vidéos de DMG?
    Souvent elles disent les contraire de ce qu'il s'y dit ou racontent n'importe quoi.
    Par exemple, dans les dernières on a eu le saugrenu " 1 million de soldats russes en marche vers la Pologne"...
    Ou encore " les Russes ont pris le contrôle de Kharkov et Odessa"....
    Avant, ça disait " affreuses pertes chez les Russes" alors que dans la vidéo DMG disait exactement le contraire ou encore " bientôt les Russes à court d'anti-aérien" alors que là encore DMG parle des Ukrainiens.
    Vous avez remarqué ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DMG est ricain donc un adepte du Dieu Marketing... Ses titres racoleurs en disent long sur ses motivations politiques. A prendre avec des pincettes sans oublier de trier...

      Supprimer
    2. Vous vous méprenez sur mon propos. Je ne dis pas qu'ils sont racoleurs, je dis qu'ils sont ineptes et en contradiction de son propos.
      Par ailleurs, l'énorme courage qu'il lui faut pour assumer une telle position, surtout eu égard à son cursus mérite un peu plus de respect et de considération que cette sorte de méfiance méprisante dont vous faites preuve a son égard.

      Supprimer
    3. Détrompez vous. Je n'ai aucun mépris pour DMG et je vous rejoins concernant le courage qu'il faut pour contester le narratif général asséné ad nauseam par les médias.
      Pour autant, je ne m'interdis pas de me souvenir que DMG est américain, qu'il défend les positions républicaines (lesquelles n'ont pas toujours été exemptes de reproches) en opposition claire à biden et qu'il ne conteste pas l'existence de l'otan.
      Enfin, je ne pense pas être le seul à me méfier de nos "amis" américains dont je ne sais plus qui a dit que si il était dangereux d'être leur ennemi, il était fatal d'être leur ami (ou quelque chose comme ça)...

      Supprimer
    4. Certes, je vous trouvais juste sévére et un peu injuste. C'est un Ricain certes, républicain certes, mais il fait partie de la faction de l'état profond qui considére que la voie impériale est mortifère pour son pays. Lui s'en tape du messianisme obamo-clintonien à la con et hait positivement le délire néocon. C'est un patriote america-first.

      Supprimer
    5. 100% d'accord !!! le parti républicain a aussi ses zélateurs de la doctrine de la destinée manifeste (exaltée par le président démocrate james polk en son temps) mais, DMG semble faire partie des tenants isolationnistes qui préfèrent s'abstenir de jouer les donneurs de leçons au reste du monde d'une part et il analyse sur des bases sérieuses l'équilibre géostratégique d'autre part. C'est la raison pour laquelle je l'écoute à chaque fois avec beaucoup intérêt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés