Ukraine et élections en Turquie, analyses (Vu du Droit)


 

Commentaires

  1. Je crois que ce monsieur est un anti Erdogan primaire. Il lui reproche de faire de la realpolitik comme les puissances occidentales. En résumé vouloir jouer dans la cour des grands. Intolérable pour un non occidental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de croire à cette volonté de "jouer dans la cour des grands" quand on demeure, au final, le caniche des Américains.

      Supprimer
  2. Quand les médias ont été abordés ...un ange rigolard est passé ...En miroir , notre presse , radio , télé , les médias sont tellement objectifs que nous sommes un grand nombre à ne plus les regarder ! Un moment sublime de haute intensité vécu à vous écouter . .
    Quant à ces propagandes guerrières et mensongères de ces dits experts des plateaux de ces médias , leurs certitudes sont utilisées par Moscou pour la stratégie de ce pays . Nous entendons souvent que seule la propagande du camp occidental est une réussite exceptionnelle , mais ce n' est pas mesurer l' effet boomerang , le retournement en la défaveur des propagandistes . Le retour par le Réel , et la vérité , va tout balayer et nous allons passer enfin à autre chose .
    Car je pense que le Peuple n' est pas dupe ....Et qu' il doit douter , et mettre en avant le doute cartésien , l' esprit critique qui doit quand même resté malgré les atteintes profondes dans l' enseignement par les manipulations des programmes d' histoire et dans une certaine mesure au collège et au lycée . .
    La France est un grand pays là , une preuve s' il en est l' opposition aux deux ans de plus pour la retraite , sachant que même à 60 ans , retraite prise il n' est pas interdit de travailler , notamment de se renseigner et de ne pas mourir idiot , mais de vivre pleinement dans les Lumières !

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire fondamental de Régis concernant les liens de l'Occident avec le réel . Il me semble que ces liens - déjà antérieurement ténus du fait de la supériorité autoproclamée occidentale - ont été définitivement rompus lors de la chute de l'Union Soviétique . À cette occasion , des individus aussi intellectuellement rustiques qu'un Fukuyama ont transformé conceptuellement "le vainqueur" restant , c'est à dire un système de gestion - démocratie libérale pour certains , capitalisme anglo-saxon pour d'autres - en un aboutissement civilisationnel . Brzezinski avec les 4 raisons qui fondent la légitimité des USA à la puissance globale , ou Borrel qui parle du jardin occidental face à la forêt vierge mondiale en montrent deux applications locales . Ainsi , un aboutissement civilisationnel ne peut être qu'infaillible , et ses représentants incontestables quoiqu'ils pensent ou disent . A partir de là , tout ce que dit un Lemaire ou un Rochebin est parole d'évangile .... .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés