Belgorod : attaque ukrainienne, situation le 22 mai 2023 à 21h (Rybar)


Escalade dans la région de Belgorod - ce que l'on sait à 21h00

▪️ Le nettoyage se poursuit dans les villages de Kozinka et de Glotovo : malgré les affirmations de nettoyage de ce dernier, les résidents locaux signalent des coups de feu à la périphérie du village. 

À Kozinka, des militants ont occupé un bâtiment religieux. Selon nos forces de l'ordre, il y a jusqu'à une centaine d'insurgés dans les environs de l'église, en plus d'un peloton de l'ennemi.

Apparemment, le matériel a été retiré du territoire de la Fédération de Russie.

▪️ Le transfert des renforts ennemis vers d'autres zones le long de la frontière avec la Russie est détecté : une unité du bataillon national Kraken comptant jusqu'à 20 personnes a été chargée de passer Novaya Tavolzhanka, Sereda et Murom.

Des concentrations ennemies sont observées à Udi, Liptsy, Volchansk et Strelechya.

L'opération antiterroriste ne semble pas devoir se terminer avant la fin de la journée et se poursuivra pendant la nuit. 

Au vu des concentrations ennemies le long de la frontière nationale, on peut supposer que des tentatives seront faites pour envoyer des DRG de l'armée ukrainienne (AFU) et des forces de sécurité nationales dans d'autres zones afin de semer la panique et de détourner l'attention. 

Dans le même temps, les services d'information ukrainiens créent une belle image des "libérateurs" de la "République populaire de Belgorod" et mettent en place une image de relations publiques du "Corps des volontaires russes" et de la "Légion de la liberté de la Russie", qui ne sont rien d'autre qu'une couverture médiatique pour les formations ukrainiennes et leurs manipulateurs.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/47425

Commentaires

  1. Kozinka est à 1,3 km de la frontière entre la Russie et l'Ukraine, Glotovo un peu plus de 3 km. Ces deux villages sont situés dans un coin perdu quelque part sur les centaines de kilomètres de frontières qui séparent les deux pays.
    Cette "attaque" (que je qualifierai plutôt de "coup de main") d'une petite compagnie d’infanterie renforcée d'un peloton de chars n'est effectivement qu'un coup de com' pour faire oublier ce qui vient de se passer du côté d'Artiomovski.

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord. Cette opération de com' semble avoir été préparée depuis longtemps pour nourrir le narratif des médias occidentaux et détourner l'attention. Il y en aura d'autres, vraisemblablement. Les médias américains n'en parlent pas ou très peu.

    RépondreSupprimer
  3. Y sont quand même lamentable. Envoyer les bandes à Pancho Villa pour faire de la com. C'est dire à quoi ils sont réduits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça marche côté occidental... C'est dire à quel degré de soumission nos médias sont rendus ;) heureusement qu'il reste quelques mamelles de ré information à téter...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés