Ukraine : bilan de la nuit du 15 au 16 mai 2023

Crédits : карта-сво.рф

Au cours de la nuit, les forces armées russes ont lancé des frappes de missiles et de drones contre des cibles ennemies dans les régions de Kiev, Slavyansk, Kramatorsk, Kharkiv et Tcherkassy. Des cibles dans la région de Kherson (Beryslav) ont été touchées par des bombes aériennes guidées. L'ennemi estime qu'il s'agit d'une attaque complexe et signale l'utilisation de Kalibers et de Dagues par nos forces. À Kiev, probablement dans le district de Svyatoshinsky, l'attaque a touché un emplacement du système de défense aérienne ukrainien.

Dans la direction d'Artemiovsk, les unités d'assaut de la SMP de Wagner développent une offensive contre les restes de la garnison ukrainienne à la périphérie ouest de la ville, dans le quartier des gratte-ciel. Au soir du 16 mai 2023, 37 immeubles sur 48 ont été pris. 

Dans la région de Briansk, un système de défense aérienne de Klintsy a abattu un drone aéroporté ukrainien. Il n'y a pas eu de victimes.

Dans la LPR, une explosion dans le centre de Lughansk a blessé 7 personnes. 4 d'entre elles, dont un adolescent de 17 ans et Ihor Kornet, sont dans un état grave - le chef par intérim de la LPR. Toujours le 15 mai 2023, à 8 heures, l'AFU a lancé une attaque de missiles sur Lughansk (LPR) en utilisant deux missiles de croisière Storm Shadow.

L'ennemi a tiré 309 obus sur la DPR. Gorlovka, Zaitsevo, Yasynuvata, Donetsk, Dokuchaievsk, Volnovakha, et Vladimirovka sont sous le feu. Une femme a été tuée et 9 civils blessés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/romanov_92/37796

Crédits carte : карта-сво.рф 

Commentaires

  1. You stole the picture from карта-сво.рф.

    And did not indicate the channel of the author of the map. https://t.me/z_arhiv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      I will add your references on this one. It was a screenshot with no intend to steal. You put maps online for free, if you want to claim credits put a disclaimer in ENGLISH under your work or make us pay to visit your page.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés