Frappes sur Kiev : les mensonges ukrainiens 16 mai 2023 (South Front)

Dans la nuit du 16 mai, les forces russes ont lancé une nouvelle attaque massive contre les installations militaires de l'armée ukrainienne (AFU) en Ukraine. Selon les rapports ukrainiens, des explosions ont retenti dans la capitale, ainsi que dans les régions de Kiev, Kharkiv, Kramatorsk et Tcherkassy.

L'attaque récente a principalement visé la capitale ukrainienne, Kiev, où les systèmes de défense aérienne fournis par les états membres de l'OTAN ont été actifs pendant plusieurs heures. Le chef de l'administration militaire locale a qualifié l'attaque contre la ville "d'exceptionnelle par sa densité". "Le nombre maximum de missiles d'attaque a été enregistré dans un court laps de temps".

Le régime de Kiev affirme, comme d'habitude, que tous les drones et missiles russes ont été interceptés, y compris plusieurs missiles Kinjal et Kalibr.


Selon la déclaration officielle, l'armée de l'air ukrainienne a intercepté tous les missiles balistiques Kinzhal :

6 missiles balistiques Kinzhal ;

9 missiles de croisière Kalibr ;

3 missiles balistiques/antiaériens (à définir) ;

6 drones de frappe Shahed 136/131 ;

3 drones (Orlan, SuperCum).

Alors que les autorités militaires affirment avoir miraculeusement intercepté 18 missiles russes, le maire de Kiev a confirmé plusieurs frappes dans la ville, qui auraient causé des dommages mineurs. Selon le maire Klychko, plusieurs explosions ont retenti dans le quartier Solomenskiy de la capitale. Des drones russes auraient été interceptés dans le district de Darnitsky et près de Boryspil. En conséquence, plusieurs voitures ont pris feu dans la ville, un bâtiment a été endommagé et des débris de plusieurs missiles sont tombés sur le zoo local dans le district de Shevchenko. Il a calmé le monde qui suit de près les développements militaires dans le pays, assurant le public qu'"aucun des animaux et des travailleurs n'a été blessé". Des mesures anti-stress sont actuellement mises en œuvre avec les amis à quatre pattes", a déclaré M. Klyschko.

Lorsque nos chers lecteurs ne s'inquiètent plus de l'animal du zoo, ils peuvent lire la vérité sur les dernières frappes russes.

Le 16 mai au matin, le ministère russe de la défense a publié un rapport :

La nuit dernière, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une frappe massive avec des armes aériennes et maritimes de haute précision à longue portée sur les sites des unités de l'AFU, ainsi que sur les sites de stockage de munitions, d'armes et d'équipements militaires livrés par les pays occidentaux.

L'objectif de la frappe a été atteint. Tous les objets assignés sont touchés.

Une frappe de haute précision effectuée par un système de missiles hypersoniques "Kinjal" dans la ville de Kiev a touché le système de missiles antiaériens Patriot fabriqué par les États-Unis.

La destruction du système américain Patriot a été filmée par l'une des caméras de Kiev. La vidéo montre clairement que le système effectue environ trente tirs par minute. Le système Patriot est le seul système déployé par l'armée ukrainienne capable de lancer autant de missiles. La mort des "conseillers militaires" américains qui coordonnent le fonctionnement des armes américaines de pointe en Ukraine est également très probable.

La vidéo ci-dessus confirme également que plusieurs missiles Patriot n'ont pas été lancés correctement et sont tombés dans les rues de la ville. Au cours des frappes nocturnes, de nombreux missiles des systèmes de défense aérienne Patriot et Iris ont échoué et sont tombés à Kiev ; ils ont été retrouvés par les habitants.



Le chef du bureau du président ukrainien a demandé à ne pas filmer le travail de la défense aérienne. Cependant, les vidéos en provenance de Kiev ont confirmé que le régime de Kiev mentait de manière flagrante, dissimulant les lourdes pertes subies. De nombreuses cibles ont été touchées dans la ville.

Les habitants de Kiev qui filmaient fièrement le travail des systèmes de défense aérienne étrangers ont révélé les zones de leur déploiement. D'autres "belles images" ont été publiées par Reuters.



Le régime de Kiev ment régulièrement sur la situation dans le pays. Les autorités ukrainiennes comprennent que la destruction du système de défense aérienne Patriot porte un nouveau coup dur au mythe de la fiabilité des armes occidentales. Pour dissimuler l'échec de la défense aérienne américaine, l'Ukraine crée des légendes sur l'interception des missiles hypersoniques russes. Espérons qu'au moins le maire de Kiev Klyschko n'a pas menti en disant que tous les animaux du zoo sont sains et saufs et qu'ils reçoivent toute l'assistance psychologique nécessaire.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/kiev-lies-us-suffers-losses-russian-missiles-destroyed-patriot-system-other-targets-in-kiev/

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés