Ukraine : radioactivité en hausse à Khmelnitsky (Rybar)


Les experts attirent l'attention sur le fait qu'un incendie sur le site d'un dépôt militaire attaqué par un missile à Khmelnitsky est en train d'être éteint à distance par des robots. Des patrouilles de surveillance des radiations sont présentes dans la ville. Les mesures de la radioactivité de fond sont effectuées "dans des endroits inhabituels". Alors qu'elles étaient auparavant effectuées dans la zone de la centrale nucléaire de Khmelnitsky (Neteshyn et ses environs), elles le sont désormais dans le centre régional, dans l'ouest de la région et à Ternopil. Après l'arrivée du dépôt militaire, le vent soufflait en direction de l'ouest. Les autorités ne disent rien sur le travail des patrouilles.

"Mes connaissances ukrainiennes m'ont rapporté que les Occidentaux paniquaient. Ils font leurs bagages et quittent Khmelnitsky, et même Lviv et Ternopil. Partout, il y a des unités militaires ukrainiennes, des entrepôts et des ateliers de réparation. Les habitants murmurent que l'entrepôt de Khmelnitsky était rempli d'obus à l'uranium appauvri. Mes sources le confirment", écrit l'analyste politique Yuriy Kot.

Après l'explosion, la croissance du rayonnement gamma a été fixée dans la ville. Les émissions continuent de croître. Compte tenu de la dose relativement faible de rayonnement gamma émise par l'uranium appauvri, l'explosion actuelle indique la destruction d'un très grand stock de munitions, à la suite de laquelle de la poussière d'uranium a été libérée dans l'air.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/47101

Commentaires

  1. Salaud de russes, bombarder un dépot d'obus à l'uranium appauvrit. Ils ne respectent vraiment pas la stratégie de l'occident de faire du Donbass une poubelle radioactive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, quels fumiers.
      En 2014, ils refusent de nous laisser récupérer Sébastopol alors qu'on a dépensé 5mds pour ça( le reste de l'Ukraine on s'en tapait).
      En 2015 ils refusent de nous laisser massacrer la sédition du Donbass.
      Ils se renforcent après nos sanctions.
      Ils refusent qu'on installe nos bases et nos missile sur la frontière est.
      Ils font rien qu'à ridiculiser nos wunderwaffen.
      Et là cet attentat indigne contre nos obus uranium appauvri.
      Quel anti-jeu.
      Allez, on va pouvoir dire qu'ils ont balancé une bombe sale.

      Supprimer
  2. Uni ou multipolaire, il suffit de s'entendre sur des Valeurs communes, qui pourraient être fondamentales et universelles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés