Encerclement d'Avdiivka le 20 mars 2023 à 15 h (Rybar)


Au nord d'Avdiivka, les unités russes ont développé des succès à Krasnogorovka et ont brisé la défense de l'armée ukrainienne (AFU) près de la voie ferrée. Les forces armées russes sont maintenant retranchées dans la périphérie orientale de Petrovske (Stepovoye), où des combats acharnés ont lieu.

▪️ L'AFU renforce d'urgence ses positions avancées avec des renforts. Des renforts, renforcés par plusieurs chars, ont été déplacés de la région de Berdychi en direction de Petrovske.

▪️ Dans le nord-est, les combattants russes sont entrés à Kamenka, où des combats intenses ont eu lieu ces derniers jours. Les affrontements se poursuivent à l'intérieur de la localité.

Au sud d'Avdeevka, les unités d'assaut des forces armées russes opérant depuis les environs d'Opytne ont franchi les fortifications des formations de l'AFU à la périphérie sud-ouest de la ville. Des combats se déroulent maintenant à la périphérie du 9e quartier d'Avdiivka.

Si les forces armées russes parviennent à libérer Petrovske et à prendre pied dans la région en coupant la ligne de chemin de fer, l'approvisionnement par voie ferrée sera interrompu, ce qui réduira considérablement la capacité du groupement ukrainien.

Une percée dans la partie sud-ouest de la fortification d'Avdiivka limite les unités ukrainiennes dans cette zone, les empêchant de se déplacer vers le nord pour reprendre le contrôle du tronçon de la voie ferrée. 

Une coordination claire et opportune de l'avancée des forces de l'AFU pourrait permettre d'obtenir un succès tactique sérieux et d'encercler le groupement de l'AFU sur le plan opérationnel.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/44841

Commentaires

Articles les plus consultés