Secteur de Kupiansk-Kreminna le 13 mars 2023 à 19h (Rybar)
Dans le secteur de Kupyansk, les parties se battent près du village de Yagodnoye. Les troupes russes sont soutenues par des avions tactiques Su-25, ainsi que par quatre hélicoptères Mi-8.
▪️ Les équipes de mortiers de la 40e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) bombardent régulièrement les positions russes à Gryanikivka. Le ciblage de l'ennemi est assuré par des drones.
▪️ À Kislovka, des équipes de drones utilisent des Mavik-3 pour surveiller les activités des troupes russes, tandis que des groupes de sabotage et de reconnaissance des forces armées ukrainiennes opèrent à la frontière entre Kislovka et Krakhmalne.
▪️ L'ennemi équipe les avant-postes de la 28e brigade sur la ligne Krasnoye Pervoye - Dvurechnaya et de la 109e brigade près de Sinkovka. Des munitions ont été livrées aux retranchements de la 36e brigade à Kamenka pour maintenir l'état de préparation au combat.
Dans le secteur de Lyman, six groupes d'assaut de la 25e brigade aéroportée ukrainienne, soutenus par plusieurs véhicules blindés, ont tenté de contre-attaquer les positions de la 144e division de fusiliers motorisés pour reprendre les retranchements précédemment perdus dans la région de Balka Zhuravka. Les forces russes ont repoussé l'attaque, l'ennemi a battu en retraite avec des pertes.
▪️ Afin de ralentir l'avancée des forces armées russes, le commandement ukrainien a déplacé des unités de réserve opérationnelle sur la ligne de front, qui ont mené une nouvelle tentative de contre-attaque sans succès. Au cours des deux derniers jours, les parachutistes du 25e brigade ont perdu 20 hommes tués et 32 blessés.
▪️ L'ennemi procède à une rotation planifiée du personnel de la 95e division dans les environs de Torskoye, ainsi qu'au transfert de réserves pour renforcer les positions avancées à l'ouest du village de Dibrova.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44581
Commentaires
Enregistrer un commentaire