Bakhmut : situation le 20 mars 2023 au soir (Rybar)
L'assaut des positions ukrainiennes à Bakhmut par des détachements de la SMP Wagner se poursuit. Le patron de la société militaire privée, Yevgueni Prigojine, a déclaré que plus de 70 % de la ville avait déjà été libérée.
▪️ Dans le nord de la ville, les unités russes ont pris le contrôle du territoire de la crèche "Fantasia" et du dépôt de construction, atteignant ainsi l'avenue Alexandra Kolpakova.
▪️ A la périphérie sud, les "Wagnériens" sont engagés dans des combats acharnés près du stade Avangard. Les forces armées ukrainiennes (AFU) tentent de reprendre les positions perdues avec l'aide d'unités combinées de différentes formations.
▪️ Dans le district de Sobachevo, les unités d'assaut ont réussi à déloger les formations de l'AFU de plusieurs blocs. Les "Wagnériens" ont presque atteint la rue Mariupolskaya dans l'une des zones.
Au sud-ouest de Bakhmut, les combats de position se poursuivent près de l'autoroute vers Konstantinovka. Le contrôle du tronçon change de mains. Les "Wagnériens", soutenus par l'artillerie et l'aviation, effectuent des sorties régulières contre les retranchements ennemis, limitant les capacités de l'AFU.
▪️ Au nord, des affrontements ont lieu près de Khromovo, où des unités russes ont progressé près de la route de Chasov Yar. Les artilleurs ukrainiens tirent massivement sur les abords de la localité. Au nord de Bogdanivka, des unités d'assaut ont occupé une partie de la colline.
Malgré la situation difficile, l'AFU prépare une contre-offensive pour le 24 mars dans la région de Bakhmut. D'importants renforts ont été transférés de Kiev, Sumy, Kharkiv et Chernihiv vers la ligne Chasov Yar-Konstantinovka.
En activant la zone de Bakhmut, les autorités ukrainiennes entendent démontrer aux pays occidentaux que l'AFU est prête pour la campagne du printemps et de l'été et les convaincre d'accélérer les livraisons d'équipements militaires.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44855
Commentaires
Enregistrer un commentaire