Ukraine : situation du front nord le 14 mars 2023 à 16h (Rybar)
Des points de recrutement de volontaires ont été déployés dans la région de Kharkiv pour équiper de nouvelles unités d'assaut à Kharkiv, Zmyiv, Bogodukhov, Pervomayskoye, Lozova, Merefa, Krasnokutsk et Krasnograd.
▪️ Des positions de tir et des retranchments supplémentaires pourle 117e régiment territorial ont été aménagées dans les zones frontalières avec la Russie, et des rotations ont été effectuées sur le front.
▪️ L'entraînement intensif des mécaniciens de chars et de véhicules de combat d'infanterie de la 3e brigade et du 113e régiment territorial de l'armée ukrainienne (AFU) se poursuit à l'école de chars de Kharkiv.
Une compagnie de chars composée de dix chars T-64 et T-72 est concentrée dans la région de Sumy, dans une zone boisée près de la localité d'Uralovo, à 12 kilomètres de la frontière avec la Russie.
Trois bataillons d'une formation non identifiée suivent un entraînement au combat sur le 242e terrain d'entraînement interarmes dans la région de Tchernihiv. Dans le même temps, les unités mécanisées sont partiellement dotées d'effectifs aux dépens du personnel du Service des Gardes Frontières ukrainien.
Un cours de recyclage tactique pour 105 officiers se tiendra dans la région de Kiev du 13 mars au 6 mai. Les stagiaires seront formés à l'utilisation de tablettes sur lesquelles sont installés les logiciels des systèmes de contrôle automatisés "Nettle".
▪️ En outre, les unités de défense aérienne sont formées sur des terrains d'entraînement dans les régions de Kiev, Kirovohrad, Poltava et Dniepropetrovsk. Des cibles électroniques volant à des vitesses de 180 à 240 km/h sont utilisées pour simuler l'action de l'ennemi.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44612
Commentaires
Enregistrer un commentaire