Bakhmut-Seversk : situation le 14 mars 2023 à 19h (Rybar)


Au nord de Bakhmut, les Wagnériens ont pris le contrôle des collines près d'Orekhovo-Vasilevka et de Zaliznyanskyy. Les combats se poursuivent à Orekhovo-Vasilevka et sur la route de Minkivka et Privolya.

▪️ L'armée ukrainienne (AFU), soutenue par des mortiers et d'artillerie, a tenté de contre-attaquer en profitant du terrain, mais l'attaque a été repoussée et une partie des forces de la 71e brigade de chasseurs de l'AFU s'est repliée sur Malinovka.

Au nord de Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont nettoyé le territoire du bâtiment Vostokmash de l'usine d'AZOM. Les unités russes avancent maintenant plus profondément dans l'usine.

▪️ Dans le sud de la ville, les Wagnériens se sont approchés de la rue Korsunsky, occupant une partie des blocs résidentiels du quartier Budyonovsky de la ville. Une avancée vers la coopérative de garage Lesnoye est également constatée.

Au sud-ouest, des combats de position se déroulent près de Krasnoje où les unités russes poursuivent leurs attaques contre les retranchements de la 93e brigade mécanisée.

▪️ Le 14 mars, les hommes mobilisés dans les régions de Chernihiv et de Sumy ont commencé à être envoyés à Kostyantynivka et à Slavyansk après un entraînement au combat. Les membres des forces armées ukrainiennes diffusent des informations sur les préparatifs d'une contre-offensive début avril.

▪️ Les formations ukrainiennes utilisent activement de petits drones et des coptères pour guider l'artillerie. L'utilisation de 53 drones de différents types a été enregistrée au cours de la journée. En outre, deux drones Bayraktar ont opéré au-dessus de Druzhkivka et Kostyantynivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/44619

Commentaires

Articles les plus consultés