Attaque ukrainienne dans l'oblast de Bryansk - situation à 15h (Rybar)
Dans la région de Bryansk, l'activité (https://t.me/rybar/44156) des DRG (NDT : unité de reconnaissance en profondeur) ukrainiens a diminué près des villages de Lyubechane et Sushany. Il est probable que les saboteurs ont créé le contexte informationnel nécessaire et ont quitté la région de Bryansk sans encombre.
Les informations sur le nombre d'assaillants, de victimes et d'otages varient (https://t.me/rybar/44153) : certains représentants des autorités de la région de Bryansk nient même toute information sur des prises d'otages.
▪️ Le scénario le plus probable est qu'un groupe de saboteurs est entré dans la région de Bryansk depuis la région voisine de Chernihiv, puis a attaqué les habitants de deux villages et a filmé une vidéo. L'activité des DRG ukrainiens associés à des mercenaires s'est multipliée au cours des dernières semaines.
Dans le même temps, les sorties des DRG ukrainiens dans les zones voisines des régions de Belgorod et de Bryansk et les frappes d'artillerie sont devenues régulières. Les forces armées ukrainiennes (AFU) utilisent la longueur de la frontière pour la franchir facilement et mener des opérations de sabotage.
Des groupes d'artillerie de différentes formations ont été déployés le long du territoire russe et bombardent des cibles civiles. En outre, l'aérodrome de Priluki est équipé de drones de frappe Tu-141 Strizh et Dovbush T10 dans des compagnies de drones distinctes (https://t.me/rybar/43268).
Les autorités de Kiev elles-mêmes ont constitué un groupement dans les oblasts de Sumy et Kharkiv et partiellement dans l'oblast de Chernihiv. Selon les interceptions de conversations par des représentants de l'AFU, le commandement ukrainien se prépare à des opérations dans le territoire russe.
Dans la région de Kharkiv, l'ennemi prévoit d'augmenter la largeur de la zone de circulation restreinte à 2 km près de la frontière avec la Russie, ainsi qu'à l'installation de champs de mines supplémentaires.
▪️ Les citoyens sont évacués de force des zones frontalières. Hier, des habitants ont été évacués des villages de Vidrodzhenivske et Melove, et des véhicules blindés lourds ont été placés dans des maisons privées à Olkhovativka.
▪️ On a constaté une augmentation significative du nombre d'avions en provenance de l'aérodrome de Mirgorod au-dessus de la région de Kharkiv : huit avions Su-27 et MiG-29, ainsi que quatre hélicoptères Mi-8 et Mi-24 ont été observés au cours de la journée.
Dans la région de Sumy, plusieurs DRG des forces d'opérations spéciales opèrent depuis Bilovod, le long de la frontière avec la Fédération de Russie. Il est probable qu'ils travaillent en collaboration avec les groupes qui ont attaqué les villages de la région de Bryansk.
▪️ Un centre de filtration du SBU a été ouvert à Krasnopolye. Sous prétexte de distribuer des documents pour les citoyens souhaitant partir en Russie, les résidents ayant des opinions pro-russes sont recherchés.
Une activité similaire est observée dans les districts frontaliers de la région de Chernihiv. Deux MLRS GRAD et trois obusiers tractés ont été transférés à Timonovichi, et des munitions guidés de haute précision de 155 mm ont été acheminées.
▪️ A Koryukivka et Nezhyn, la formation d'un bataillon de fusiliers indépendant de 600 hommes a commencé dans les centres de mobilisation. La formation aura lieu en mars au centre d'entraînement n°169 de Desna et au champ de tir n°242 à Goncharovsky.
Compte tenu des tendances actuelles à la constitution de forces près des frontières des régions de Belgorod et de Bryansk, l'AFU ne se prépare pas seulement à la défense. La situation elle-même s'apparente dans ce cas au "sondage" du terrain par des unités de mercenaires, y compris le soi-disant "corps des volontaires russes". Cela permet en fait de détourner les soupçons des autorités ukrainiennes. Kiev a déjà déclaré que ce qui s'est passé était une provocation russe et que l'incident avait été déclenché par des "guérilleros".
Une telle attaque crée essentiellement un précédent pour d'autres sorties de ce type - la responsabilité peut toujours être rejetée sur les "partisans" et créer l'apparence d'une lutte de la population contre les autorités. Le repli sans entrave démontre les problèmes qui existent à la frontière pour les autorités russes. Il faut donc s'attendre à de futures attaques dans les régions de Kursk et de Belgorod.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44158
Bonjour Sylvain ,
RépondreSupprimerMerci pour ces infos ...puisque c' est diffusé j' Armée Russe toute la mobilité l' initiative d' y faire face ....et de développer une grande offensive dans ce secteur ainsi
Que dans d' autres secteurs du Front et surtout au delà .
Toujours très informés nous vous suivons avec une grande attention
https://sintrabloguecintia.blogspot.com/
RépondreSupprimer