Encerclement d'Avdiivka le 23 mars 2023 à 20h (Rybar)
Au nord d'Avdiivka, les combattants de la 132e brigade motorisée indépendante de la Garde des forces armées russes (anciennement la 3e brigade Gorlovka de la DPR) ont progressé à l'ouest de Novobakhmutivka ces derniers jours, libérant complètement la localité de la présence ukrainienne.
▪️ Au sud de Novobakhmutivka et au nord-est de Krasnogorovka, les unités russes ont remporté des succès en délogeant les formations ukrainiennes de deux bastions. L'armée ukrainienne (AFU) tient maintenant des positions le long d'une section de l'autoroute H20 et se trouve dans une position semi-encerclée.
Au nord-ouest d'Avdiivka, les combats de position près de la voie ferrée se poursuivent. Après l'incursion des forces armées russes à Petrovske (Stepovoye), l'AFU a déplacé ses réserves et repoussé les soldats russes derrière la voie ferrée. Dans le même temps, les combattants des forces armées russes ont étendu leur zone de contrôle le long de la voie ferrée.
Les tirs d'artillerie de part et d'autre se poursuivent à l'ouest et au sud-ouest. Les forces armées russes bombardent les zones où les formations ukrainiennes sont concentrées à Lastochkino, Tonenka et Severnoye.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44986
Commentaires
Enregistrer un commentaire