Ukraine : bataille de Bakhmut le 2 mars 2023 à 20h (Rybar)
Au nord d'Artemivskoye (Khromovo), les unités d'assaut de la SMP Wagner ont atteint la périphérie ouest de Bakhmut et se sont approchées de la seule route restante vers la ville. Des combats ont lieu au nord d'Artemivskoye dans les collines.
▪️ De plus, les formations ukrainiennes rapportent que les "Wagnériens" se sont rapprochés de la route Chasov Yar-Artemovske. Les unités russes se sont retranchées à moins d'un demi-kilomètre de la route.
▪️ Au nord de Bakhmut, des combats ont lieu près d'Ilyinovka. Les combattants de Wagner ont également atteint les blocs adjacents à l'"usine de traitement des métaux non ferreux d'Artemovsk".
A l'ouest de l'usine de champagne, les unités d'assaut de la SMP ont rectifié le front le long de la rue Shchedraya, avançant vers le parking au bord de la rivière Bakhmutka. Au sud de Bakhmutka, les Wagnériens se sont retranchés dans la rue Borys Grinchenko.
▪️ Dans le sud de la ville, l'assaut des positions de l'AFU dans les quartiers de Budyonovka et Sobachevka se poursuit. Les "Wagnériens" ont réussi à avancer à l'est de l'ancienne base d'artillerie et à s'approcher du territoire de l'école n°2 et du district de Samolet. Des combats acharnés s'y déroulent, et il n'a pas encore été possible de pousser à travers les défenses de l'armée ukrainienne (AFU).
Au sud-ouest de Bakhmut, les combats de position se poursuivent près de l'autoroute Bakhmut-Konstantinovka et à la périphérie sud-ouest de Krasny. Les forces ukrainiennes utilisent leur artillerie et leur MLRS depuis Stupochek et Bohdanivka pour freiner le rythme de l'avancée des unités russes.
▪️ La 116e brigade ukrainienne a été retirée du front de Bakhmut et envoyée à Novomoskovsk, dans la région de Dnipropetrovsk, pour être rééquipée en raison de ses pertes énormes : trois bataillons ont été presque détruits. Une compagnie de 70 hommes ne comptait plus six survivants.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44175
Commentaires
Enregistrer un commentaire