Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est la composition et l'effectif réel d'une brigade ukrainienne. 1000? 2000,? 4000 hommes? Parce que les AFU c'est quasiment 150 brigades dans les environs du front et 150 autres réparties sur le territoire dont la moitié pouvant servir de réserve à moins de 200 km du front. Sur le front Sud, c'est dans les 25 à l'ouest de Zaparoje et dans les 25 à l'est et une dizaine en réserve à Dniepro ou à l'ouest. Si on parle de brigade même réduite à 2000 hommes, ça fait largement assez pour une offensive croisée sur Mélitopol. De Marinka à Kupiansk, c'est plus de 90 brigades avecune vingtaine de plus en réserve. Largement de quoi là aussi. Et si on parle de brigade à 3000 ou 4000 hommes...
Je ferais l'hypothèse que les Ukrainiens ont comme les Allemands autrefois acceptés une fonte des effectifs pour augmenter facialement leur nombre d'unités. Ça donne une illusion de puissance.
Assez d'accord avec Rémi. En fait il y a plusieurs options: quand les unités A et B perdent des hommes, on peut prendre les survivants de A, les mettre dans B et dissoudre A. On a alors un unité B avec un bon niveau mais "politiquement" c'est pas top. On peut aussi dissoudre A et B et créer C ce qui va permettre de dire "regarder, on a une nouvelle unités". Enfin, on a la possibilité de remplacer les pertes de A et B par des "nouveaux". On garde les unités (politiquement c'est bien) mais on perd en qualité, les nouveaux devenant de la simple chair à canon ou de véritables "boulets" pour les anciens. Il me semble donc difficile de savoir ce qui se passe exactement.
Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est la composition et l'effectif réel d'une brigade ukrainienne. 1000? 2000,? 4000 hommes?
RépondreSupprimerParce que les AFU c'est quasiment 150 brigades dans les environs du front et 150 autres réparties sur le territoire dont la moitié pouvant servir de réserve à moins de 200 km du front. Sur le front Sud, c'est dans les 25 à l'ouest de Zaparoje et dans les 25 à l'est et une dizaine en réserve à Dniepro ou à l'ouest. Si on parle de brigade même réduite à 2000 hommes, ça fait largement assez pour une offensive croisée sur Mélitopol.
De Marinka à Kupiansk, c'est plus de 90 brigades avecune vingtaine de plus en réserve. Largement de quoi là aussi.
Et si on parle de brigade à 3000 ou 4000 hommes...
Je ferais l'hypothèse que les Ukrainiens ont comme les Allemands autrefois acceptés une fonte des effectifs pour augmenter facialement leur nombre d'unités. Ça donne une illusion de puissance.
SupprimerAssez d'accord avec Rémi. En fait il y a plusieurs options: quand les unités A et B perdent des hommes, on peut prendre les survivants de A, les mettre dans B et dissoudre A. On a alors un unité B avec un bon niveau mais "politiquement" c'est pas top. On peut aussi dissoudre A et B et créer C ce qui va permettre de dire "regarder, on a une nouvelle unités". Enfin, on a la possibilité de remplacer les pertes de A et B par des "nouveaux". On garde les unités (politiquement c'est bien) mais on perd en qualité, les nouveaux devenant de la simple chair à canon ou de véritables "boulets" pour les anciens. Il me semble donc difficile de savoir ce qui se passe exactement.
RépondreSupprimer