Ukraine : vers l'encerclement d'Avdiivka, 19 mars 2023 à 14h (Rybar)


Après la libération de Krasnogorovka, les unités russes ont poursuivi leur offensive vers l'ouest dans le but de contourner le bastion d'Avdiivka par le nord. Ces derniers jours, le contrôle de la colline près de la ligne de chemin de fer près de Petrivske a été établi.

▪️ En ce moment, il y a des combats sur les positions avec une utilisation active de l'artillerie et des avions d'attaque au sol. La progression vers Petrovsky permettra de couper les lignes de ravitaillement d'Avdiivka par voie ferrée.

▪️ Les forces armées russes ont également pu étendre leur zone de contrôle à l'ouest de Veseloe, se retranchant dans des positions près des réservoirs et occupant entièrement la route de Krasnogorovka.

Les formations ukrainiennes ont tenté une offensive contre les positions russes près de Vodyane et d'Opytne. Les combats se poursuivent depuis plusieurs jours, mais les forces armées russes ont repoussé l'attaque et les troupes d'assaut du 147e bataillon de la 116e brigade se replient désormais sur Severnoye. Les pertes de la 116e brigade s'élèvent à sept morts, 14 blessés.

Les succès dans le secteur d'Avdiivka ont été rendus possibles par l'engagement massif de l'artillerie et de l'aviation. Le bombardement ciblé de haute précision des installations de l'arrière et des dépôts de munitions a causé des dommages importants à l'ennemi et a fourni une tête de pont pour une offensive terrestre.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/44809

Commentaires

Articles les plus consultés