Ukraine : situation à Bakhmut le 11 mars 2023 au soir (RVvoenkor)
La SMP Wagner mène un puissant assaut sur Bakhmut et menace de prendre la ville en tenaille en l'encerclant.
Les analystes militaires ukrainiens continuent de publier des rapports de panique :
▪️ "Nord - la situation est très grave. Elle est presque critique. Mais pendant que les Wagners prennent d'assaut les fortifications de Bogdanivka et à l'est de Khromovo", l'armée ukrainienne (AFU) espère gagner un temps précieux.
▪️ La SMP cherche également à étendre son flanc de Dubovo-Vasilyevka vers l'ouest, en direction de Chasov Yar. Des succès ont été enregistrés.
▪️ À l'est d'Ivanovskoye, les combats se poursuivent tout près de la route T0504 - ce qui signifie bloquer la route. Elle n'est plus praticable depuis un certain temps.
▪️ Les attaques massives les plus intenses se poursuivent dans le sud de la région de Kvadraty, où les Russes tentent de percer la défense de l'AFU et de prendre le contrôle d'une section de l'autoroute T0504.
▪️ De violents combats se poursuivent dans le centre et le nord du district de Sobachivka.
▪️ L'AFU tente d'empêcher l'avancée des Russes vers la périphérie orientale de Chromovoye.
▪️ Au nord de Soledar (Razdolovka-Vasyukovka), Wagner prend également d'assaut les positions de l'AFU, cherchant à percer les défenses.
▪️ Au sud de la périphérie de Bakhmut : contre-attaques sans progrès de part et d'autre.
"Situation générale : la plus grande menace pour l'AFU se trouve maintenant sur les flancs nord et sud-ouest des défenses de la ville. Les plans russes visant à réunir deux groupes (nord et sud-ouest) à Khromovo sont plus clairement visibles, ce qui signifierait l'encerclement de la ville", résument les experts militaires de Kiev.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/40332
Commentaires
Enregistrer un commentaire