Ukraine : bataille de Bakhmut le 6 mars 2023 à 15h (Rybar)
Le commandement ukrainien procède à une évacuation partielle de la garnison de la ville. Les seules routes vers Kostyantynivka et Chasov Yar sont sous le contrôle de feu des unités russes, le retrait s'effectue donc par des routes de campagne sous un bombardement constant.
▪️ Actuellement, les forces armées ukrainiennes mènent des contre-attaques sur la ligne Bogdanivka-Krasnoye et la route Konstantinivka-Bakhmut afin de maintenir un corridor hors de la ville en cas de retrait complet.
▪️ L'artillerie de l'armée ukrainienne (AFU) tire avec toutes ses forces sur les zones de progression des troupes russes. Au moins six hélicoptères Mi-8 et Mi-24 sont en vol depuis la direction de Druzhkivka, ainsi que des avions d'attaque et des chasseurs ukrainiens depuis Dniepropetrovsk.
Pendant ce temps, la situation se détériore de jour en jour. Le commandement du groupement de l'AFU active la réserve générale de l'armée pour aider les unités de Bakhmut. Selon un informateur militaire, les brigades nouvellement créées ont été transférées dans la zone de combat (https://t.me/milinfolive/97720).
Dans Bakhmut même, la zone de l'usine de transformation de la viande a été complètement nettoyée et l'autoroute de Bakhmut a été atteinte. Parallèlement, une offensive est menée de la rue Shchedraya vers le sud à Zabakhmutovka.
▪️ A la périphérie sud de la ville, les "Wagnériens" ont accentué leur contrôle sur les rues Shchedraya et Karla Marksa, avançant depuis l'usine de tri des déchets. De plus, les escadrons d'assaut de la SMP Wagner ont légèrement avancé vers le nord le long de la rue de l'Indépendance.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44304
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer