Gaza : destruction du patrimoine historique et culturel (Al Jazeera - The Listening Post)



 

Commentaires

  1. C'est pas compliqué, pour faire disparaitre un peuple, tu fais disparaitre sa culture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que font les US avec nous. Et avec beaucoup d'autres. Hollywood , la musique black( jazz, blue, rock, r&b,soul, funk, rap) et la beat génération ont été des armes bien plus violentes que BigBoy ,le B52 et tout l'arsenal du Pentagone.
      Ils sont aux USA ce que la poudre, les virus, l'écriture et les prêtres furent aux Européens qui asservirent les peuples premiers du monde entier

      Supprimer
    2. Parfaitement exact : la culture US, un truc sucré, formaté pour le plus grand nombre, qui se consomme facile, comme le Coca, en plus addictif. Même la contre-culture radicale devient un moyen d'influence pro USA. Et les usagers de drogue qui se détruisent sont aussi dans le mimétisme.

      Supprimer
    3. @Ane
      Même avec le Vietnam ou les droits civiques. On croyait apprendre la contestation, on apprenait seulement à être américains. Vous vous rendez compte, à 15 ans, je connaissais plus de dix chants de lutte en Anglais, aucun en Français.

      Supprimer
  2. Vieille histoire de massacres et destructions réciproques. Worms en Allemagne a longtemps abrité la plus vieille synagogue d'Europe(XIe), détruite par les nazis en 1938. Celles de Prague n'ont été conservées qu'afin d'édifier un musée du Judaïsme, les derniers juifs éliminés. Et les Israéliens ont pillé les trésors archéologiques palestiniens pour leurs propres musées (ou pour les vendre).

    RépondreSupprimer
  3. Jacques Baud vient de réaliser une interview d'une heure sur MAX MILO EDITIONS afin d'e lancer son nouveau livre dont le titre est "Opération déluge d'AL-AQSA", qui retrace le pourquoi de l'attaque du Hamas et des brigades palestiniennes de la bande de Gaza du 07 octobre 2023 et de ce qui s'est réellement passé ce jour là entre Tsahal, la population israélienne et ce qu'ont fait réellement les milices du Hamas et assimilés ce jour là en territoire israélien.
    On est bien loin du récit médiatique mainstrean et du bourrage de crâne pro israélien auxquels nous avons assistés.

    La semaine prochaine, il reviendra dans une autre interview toujours sur MAX MILO EDITIONS sur tout ce qui s'est passé depuis 5 mois dans le conflit armé entre Tsahal et le Hamas, c'est à dire l'évolution de la guérilla urbaine dont le Hamas garde le contrôle toujours à ce jour en dépit de la disproportion des forces en présence et l'absence de stratégie militaire de Tsahal qui continue à piocher dans la bande de Gaza.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés