Ukraine : situation au sud de Belgorod le 15/03/2024 (Rybar)


Tout au long de la nuit, des formations ukrainiennes ont lancé des attaques sur une section de la frontière près de Grayvoron dans la région de Belgorod, tentant de tirer parti de l'atterrissage réussi d'un hélicoptère (https://t.me/rybar/58173) à Kozinka. Cependant, les unités russes ont réussi à repousser toutes les attaques et à déjouer les plans de l'ennemi.

▪️ Au cours des affrontements, les soldats de la 2e brigade des forces spéciales ont éliminé toutes les forces ennemies qui avaient atterri à Kozinka, les empêchant d'établir une présence dans le village et d'attendre l'arrivée des véhicules blindés de l'armée ukrainienne (AFU). La localité est désormais sous contrôle russe total.

▪️ Tout au long de la journée, des formations ukrainiennes tentent à nouveau d'entrer dans Tetkino, dans la région de Koursk, mais ne parviennent pas à avancer jusqu'aux abords du village et recourent à des tirs depuis la ville voisine de Ryzhevka, dans la région de Sumy. Les rapports faisant état de "batailles dans le secteur de la gare" s'avèrent une fois de plus n'être que des rumeurs.

▪️ Parallèlement, l'AFU continue de bombarder d'autres localités de la région à l'aide de l'artillerie et des MLRS. Malgré l'activité intense des systèmes de défense aérienne russes, certains obus ont atterri dans des rues résidentielles, faisant des victimes. Tragiquement, un civil a été tué dans un magasin à Belgorod, et plus d'une douzaine d'autres ont été blessés dans la région.

Bien qu'il soit prématuré de déclarer la fin des combats à la frontière, mais il est clair que l'ennemi a subi des pertes très importantes en personnel et en matériel. Pour l'instant, il n'a atteint aucun objectif militaire et n'a même pas attiré l'attention des médias.

En réponse à ces revers, le régime de Kiev devrait poursuivre le bombardement aveugle des villes et des villages de la région de Belgorod, en ciblant les civils. Cette situation suscite des inquiétudes quant à d'éventuelles actions de représailles de la part des forces armées russes, d'autant plus que les capacités de l'AFU ont été quelque peu réduites au cours des dernières batailles.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58195

Commentaires

  1. Pas de panique, Macron avait promis de sauver le Liban, on voit le résultat, qu'il continue à vouloir sauver l'Ukraine, cela va accélérer la chute du régime de Zelensky, c'est pas plus mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa de la part de zelensky d'aider à la déconfiture du régime de macron...

      Supprimer
    2. Il va falloir l’aider quand même un peu, soit on lui met une claque aux européennes soit c’est la Russie qui nous en met une.

      Supprimer
    3. Pas de panique, les incursions ukrainiennes en terre russe ancestrale vont faire monter les résultats de l'élection en faveur de Vladimir Poutine.
      Quant à Macron il a piégé les députés qui soutenaient tous le 24 février au matin l'Ukraine. Maintenant il a un blanc seing pour intervenir en Ukraine ce qui rend les autres leaders européens lâches.

      Supprimer
    4. Forfaiture, prévarication et trahison - En temps de guerre, c'est le peloton d'exécution, non?
      Mr.Cyclopède - Je ne suis pas certain que la Russie et son président nous en veuillent longtemps. Les rugissements de la souris n'inquiètent pas les chats, alors un ours.... ;)

      Supprimer
    5. @Lysandre
      Dur de ne pas se faire traiter de Poutiniste à considérer que la responsabilité et la mesure est de son côté.
      Il serait idiot de reprocher à Macron de masquer notre infériorité et notre faiblesse, il l’est beaucoup moins vis-à-vis de des humiliations de toutes nature qu’il fait subir à notre pays.
      Je pense que c’est bel et bien délibéré, dans l’esprit même du dogme de la destruction de la notion même de Nation, et que même dans l'échec de plus en plus probable de la stratégie, le renoncement ou le changement ne lui sera jamais acceptable, dusse t-il (politiquement) mourir avec cette destruction.
      Si la guerre n’est que dans les mots, c’est peut-être aussi de se mettre à l’abri d’un vrai tribunal.

      Supprimer
    6. Macron, la souris qui rugissait, c'est exactement cela.

      Supprimer
    7. Mr cyclopède - Votre post m'a fait réfléchir. Je me suis remémoré la tirade du directeur d'un fond d'investissements qui m'expliquait, il y a quelques années, qu'un banquier peut se permettre de perdre de l'argent, ses pairs le lui pardonneront, mais que la seule chose qui lui soit fatal, c'est d'être ridicule... Et je me suis souvenu que macron venait de la banque rothschild.
      Peut-être, en effet, s'agite t'il frénétiquement pour éviter d'être ridicule. En politique comme dans la banque, le ridicule tue plus sûrement qu'une balle de 7,62 en plein cœur.

      Supprimer
    8. Je ne suis définitivement pas banquier, puisque je vois dans toute frénésie la marque indélébile du ridicule…

      Supprimer
    9. Lysandre
      L'important n'est pas d'être ridicule. L'important est de ne surtout pas l'être avec les gens qu'il ne faut pas. Et là dessus, Micron a du génie. C'est même son seul talent. Mais dans des proportions cataclysmiques.
      En plus, Il n'est pas banquier. Pas pour de vrai. Ses quatres ans de stage chez Rothschild n'ont été qu'un passage obligé entre l'ENA( grâce aux oraux), les Finances (avec un master en philo...) le secrétariat général à l'Elysée ( alors que personne ne le connaissait au PS) puis la présidence suite à un putsch mediatico-judiciaire.
      Non, ce n'est pas un banquier.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés