Ukraine : bilan de la nuit du 9 au 10 mars 2024 (Dva Majors)


 ▪️ Les militaires occidentaux jouent de plus en plus fort. Les pays européens, sous la houlette des dirigeants américains, annoncent ouvertement qu'ils envisagent d'envoyer des contingents militaires en Ukraine. Selon toute apparence, dans un premier temps, ils auront pour mission de libérer les unités de l'armée ukrainienne (AFU) occupées dans les régions de l'arrière de l'Ukraine. Jusqu'à présent, il s'agit de militaires de France et des États baltes. Kiev prend des mesures pour mobiliser jusqu'à un demi-million de personnes supplémentaires, et le réseau a vu des images de 34 évadés ukrainiens tentant en vain de quitter le pays à bord d'un petit minibus. 

▪️ L'ennemi intensifie la production de drones de tous types. L'autre jour, une attaque massive de régions russes par des drones de type avion a montré aux experts que les forces armées ukrainiennes renforçaient leurs moteurs et leurs ogives. Sur le front également, les FPV, les drones de reconnaissance et les bombardiers ennemis revêtent une grande importance. Dans le même temps, l'AFU a une longueur d'avance sur nous dans certains domaines. En particulier, l'ennemi est capable d'utiliser simultanément jusqu'à 25 FPV à différentes fréquences, ce qui témoigne du nombre d'opérateurs et des capacités technologiques de l'ennemi. Cette approche de l'AFU ne convient bien sûr qu'aux actions défensives, que l'ennemi continue de mener efficacement. Au front.

▪️ Dans la direction de Kherson, la fameuse Krynki et la zone des "dachas" près du pont Antonovsky restent une zone de présence de l'AFU. Il est inefficace d'utiliser de grands groupes d'infanterie pour le nettoyage, car l'ennemi les couvre immédiatement avec des tirs massifs d'artillerie et de drones. Les perspectives de forcer le Dniepr par nous sont également compliquées par l'énorme réseau de fortifications et de barrières d'ingénierie sur la rive ennemie.

▪️ Sur le front de Zaporijia, les principales batailles se déroulent dans le sac de Rabotine-Verbove. Malgré les batailles sanglantes, il y a en fait des batailles locales sans changements significatifs dans l'AFU. L'AFU a réussi à accumuler des réserves et se prépare à des contre-attaques.

▪️ Des combats prolongés ont lieu près de Maryinka : vers l'ouest en direction de Kurakhovo à travers Georgievka et vers le nord en direction de Krasnogorovka. Au sud, les forces armées russes avancent à Novomikhailovka. 

▪️ A l'ouest d'Avdiivka, la ligne de front se trouve dans la région de Tonenke, Orlovka et Berdyche. 

▪️ En direction de Chasov Yar, nos troupes passent par Ivanovskoye (Krasnoye), il y a des combats près de Bogdanovka. A Klishchiivka, ils font état de l'avancée de nos troupes. En même temps, ils notent que les soldats de l'AFU résistent fermement. 

Secteur de Krasnorovo

▪️ Les combats se poursuivent près de Belogorovka, Terny et Sinkivka. Pas de changements significatifs.

▪️ Les régions frontalières de la Russie (régions de Koursk, Bryansk et Belgorod) font l'objet d'attaques terroristes constantes de la part de l'ennemi. Nos troupes interceptent la plupart des missiles et des drones, mais seule la création d'une "zone tampon" pourra changer la situation. 

▪️ Ainsi, la ligne de front n'a pas connu de changements significatifs ces derniers jours. L'ennemi mène avec compétence une opération défensive, érigeant des fortifications dans les zones menacées, utilisant efficacement de nombreux drones et de l'artillerie pour dissuader nos troupes. Néanmoins, les forces armées russes utilisent avec succès leur supériorité en matière de FAB avec UMPK pour frapper les zones de concentration de l'AFU sur la ligne de front, et utilisent des roquettes et des drones Geranium pour détruire les installations militaires derrière les lignes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/36235

Commentaires

Articles les plus consultés