Ukraine : situation le 11 mars 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Dima montre le nouveau véhicule blindé drone à l'essai de l'armée russe baptisé le ZUBILO.
    II a été présenté l'année dernière à l'armée qui a demandé quelques modifications à son sujet avant d'entreprendre des essais.
    Sa mission principale serait de soutenir les groupes d'assaut en termes de :
    - Transport de munitions diverses
    - Transport des marchandises et des blessés
    - Ravitailler les station radios et les drones sur le terrain des opérations
    Il est construit sur un châssis de camion KAMAZ et ainsi pourrait être produit en série assez rapidement une fois que les essais seront validés.
    Il est présenté avec un canon antiaérien ZU-23-2 pour sa défense.
    Il est équipé d'un moteur de 350 CV, pèse 13 300 kg à vide, peut emporter 2 700 kg de charge et peut rouler jusqu'à une vitesse de 100 km/h sur autoroute et franchir des pentes avec des angles de montée de 30°.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et très bientôt chez nous le drone terrestre assistant de maintien de l'ordre. Une sorte de r2d2 avec lacrymo, multi-taser, LDB, grenades sonores, grenades de desencerclement, caméra 360 et haut parleur incorporé accompagné de drone quadri poursuivant en visuel les contrevenants, le tout avec reconnaissance faciale. Le matos existe déjà et est très largement testé. Manque plus que le légal.

      Supprimer
  2. Rien à voir avec un camion, mais le drone Che vole encore :
    https://www.chevenement.fr/Entretien-de-Jean-Pierre-Chevenement-au-Figaro-Les-Francais-ont-elu-Emmanuel-Macron-comme-president-pas-Volodymyr_a2273.html

    RépondreSupprimer
  3. L'intervention de l'Otan en Ukraine est une idée britannique dont le plan sera finalisé au mois de mai quand les manœuvres de l'Otan seront finies en Pologne.
    L'armée polonaise participerait bien à cet envoi de troupes pour donner un coup de main à Kiev bien entendu, l'Allemagne se mettant en retrait de tout cela.
    On aura la confirmation de tout cela au mois de mai avec qui et combien et avec surtout avec quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Poutine ne surestime il pas la sympathie qu' ont les les ukrainiens de l' Est envers la Russie ? Je viens de lire un article du journal italien de droite "Il Foglio" qui explique que les russes de l' Est voient de moins en moins le grand frère russe comme synonyme de bien être. Cet article explique aussi que le port de Odessa tourne à plein régime......bref, qui croire.
    https://www.ilfoglio.it/esteri/2024/02/24/news/affacciati-sul-porto-di-odessa-dove-l-ucraina-ha-gia-vinto-6254354/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. S'il y vraiment un retrait US de l'OTAN, c'est Poutine qui a les cartes en main pour déterminer qui sera le roi de l'Europe : la France où l'Allemagne. Et en ce cas, l'Angleterre reprendrait sa vieille habitude de jouer l'un contre l'autre.

      Supprimer
    3. En attendant, Macron, et ses médias aux ordres, croyaient avoir rallié la Pologne grâce à cette raclure neocon de Sikorsky, il vient prendre sa douche froide avec la très cinglante muse au point du MoD Pollack . Tusk est l'homme des Allemands. Il ne pardonnera pas à Macron d'avoir essayé de le griller par en dessous.

      Supprimer
    4. Pas de polonais, c'est plutôt une bonne nouvelle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés