Ukraine : situation le 20 mars 2024 à 14h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. J'ai reçu aujourd'hui des nouvelles de Kiev.
    Un des mes cousins, revenu en perm du front a été avisé qu'il devrait rejoindre son unité dans un patelin de l'ouest de l'Ukraine. Pendant qu'il se reposait, sa brigade a été proprement anéantie et doit être reformée, c'est la troisième fois depuis février 2022. Il n'a pas été en mesure de me dire dans quelles proportions. Il m'a dit qu'il avait été surpris d'apprendre cette nouvelle parce que son unité était positionnée sur une partie du front assez peu active, jusqu'à présent. impossible d'en savoir plus.
    Il m'a tout de même appris que de plus en plus de jeunes femmes étaient engagées sur le front, principalement pour servir les mortiers de 120 mm et pour piloter les drones fpv.
    Enfin, mon épouse m'a confié que les pensions et salaires pour les soldats et blessés de retour du front avaient un retard de paiement de plusieurs semaines. Les bureaux militaires proposent des bons de nourriture pour ceux qui sont dans le rouge. Les banques refusent de donner plus de 20.000 grivnas (un peu moins de 500 €) par mois en cash si vous avez la chance d'avoir des économies.
    Les comptes en devises, type dollars ou euros sont bloqués dans la plupart des banques.
    On m'a raconté un truc incroyable. Avec l'arrivée d'une classe de sous off et d'officiers peu ou/et mal formés, la corruption s'est étendue jusqu'aux plus bas niveaux du commandement. Certains chefs de pelotons désignent les types qui prennent les positions les moins exposées en fonction de leur "générosité". Ce racket est parfaitement connu des chefs d'unités qui, lorsqu'ils ne sont pas complices eux-mêmes, ferment les yeux par crainte de représailles (ni vu ni connu) ou de redditions de groupes entiers ; d'autant qu'il est devenu compliqué de trouver des chefs de pelotons, sergents et autres sous-offs. En dehors de quelques unités d'élites, l'armée ukrainienne se délite inexorablement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les russes savent tout cela, à présent plus rien ne peut les arrêter.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés