Ukraine : situation au sud de Belgorod le 19 mars 2024 (Rybar)



Bien que des rapports occasionnels affirment que les combats dans la zone frontalière sont presque terminés, les forces ukrainiennes sont toujours actives dans de nombreuses secteurs.

▪️ Des affrontements sont en cours dans la région de Kozinki : l'ennemi tente d'avancer vers l'église Saint-Jean l'Évangéliste, où se trouvent également des bâtiments administratifs. Des unités de la 2e brigade repoussent les attaques de l'armée ukrainienne (AFU).

▪️ L'aviation russe cible des sites dans les régions de Kharkov et de Sumy. Selon des sources du régime de Kiev, environ 200 bombes ont été larguées sur la seule Bolshaya Pisarevka, en face de Kozinka, sans compter les autres munitions.

▪️ L'ennemi a réduit l'utilisation de véhicules blindés en raison du risque d'incursion, ce qui indique indirectement une diminution des flux de personnel utilisant des lancettes. Les deux camps disposent d'une forte concentration d'équipements de guerre électronique.

▪️ Les forces ukrainiennes continuent de bombarder massivement la région de Belgorod. À Razumny, quatre personnes, dont un adolescent de 14 ans, ont été blessées, ce dernier ayant perdu partiellement un bras. Le gouverneur Vyacheslav Gladkov a annoncé l'évacuation de 9 000 enfants vers d'autres régions.

Pendant ce temps, les équipes russes de drones identifient fréquemment les positions de l'artillerie à roquettes de l'AFU, mais les MLRS parviennent à se déplacer à temps. Le problème réside dans les défis organisationnels (https://t.me/vysokygovorit/15027) qui empêchent la livraison rapide des frappes de feu aux cibles prioritaires vulnérables.

L'élimination rapide de ces difficultés est aujourd'hui cruciale : non seulement elle améliorera considérablement l'efficacité de la guerre de contre-batterie, mais elle réduira également l'intensité des assauts ennemis sur Belgorod et d'autres zones peuplées.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58307

Commentaires

  1. Bonjour, voici l'intervention de ce matin d'Erwan Castel chez Brochu TV : https://www.youtube.com/watch?v=5VvYi-PLoSs&t=142s
    Résumé de la partie militaire de la vidéo :

    DU CÔTÉ DE L'OTAN

    Part 1

    Sur fond, à l'Est du conflit russo-ukrainien, et à l'Ouest des discours tonitruant d'un Macron voulant entraîner son pays encore plus loin dans cette nouvelle boucherie européenne orchestrée par la ploutocratie mondialiste, l'OTAN continue son chemin de guerre vers l'espace vital russe.

    Après la guerre en Ukraine, les avancées dans les pays nordiques voilà que l'OTAN avance dangereusement vers la ville russe d'Odessa encore occupée par les bandéristes de Kiev.

    Le travail de subversion et de propagande russophobes confié à Maïa Sandu, la roumaine présidente de la Moldavie, les provocations répressives à l'encontre de la République de Pridnestrovie (Transnistrie) et de la région autonome de Gagaouzie se sont multipliées jusqu'à imposer un blocus à ces 2 régions pro-russes refusant la bascule de Chisinau dans l'UE et l'OTAN, prépare lentement mais sûrement une crise majeure entre le Danube et le Dniestr avec une forte potentialité de guerre civile.

    C'est dans ce contexte que l'OTAN construit actuellement sa plus grande base militaire européenne, à Constanta le plus grand port roumain sur les bords de la Mer Noire (carte 1).

    Cette nouvelle base sera conçue pour accueillir 10 000 soldats de différentes armées des États membres de l'Alliance de l'Atlantique Nord et on observe ces dernières semaines une accélération de sa construction qui n'est pas sans rapport avec l'accélération de l'effondrement du front ukrainien.

    Cette base côtière, d'une superficie de près de 3000 hectares abritera également des pistes d'atterrissage, des hangars pour avions et des plates-formes d'armes stratégiques. En plus des casernes, une petite ville y sera construite pour les familles de la garnison (écoles, magasins, hôpital, espaces culturels etc ).

    À suivre

    Alawata

    pour InfoDefenseFRANCE2
    et InfoDefenseFRANCE1
    t.me/infodefenseFRreserve/1090

    RépondreSupprimer
  2. Billet du Lundi rédigé par Jean-Bernard Pinatel, membre fondateur et Vice-Président de Geopragma.
    La guerre d’Ukraine, un révélateur impitoyable : https://geopragma.fr/la-guerre-dukraine-un-revelateur-impitoyable/

    Idée principale :

    "Après deux ans de guerre, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne estiment qu’ils ont atteint leur objectif : éviter la création de l’Eurasie en créant un mur de haine entre l’Europe et la Russie et, pour se désengager de ce conflit, ils demandent à l’UE de monter en première ligne. C’est pour cela, que depuis le début de l’année 2024, on entend un discours nouveau des dirigeants européens, dociles affidés des intérêts anglo-saxons, nous engageant à préparer une guerre longue."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça dure depuis 1815. Ils nous ont laissé faire mumuse en Afrique et en Asie et au Mexique. Mais Crimée 1853, pour nous faire stopper la montée russe. on a eu 10 fois plus de morts que les Anglais qui de plus, sont beaucoup plus morts de la chiasse que du feu russe.
      1870, première tentative de nous faire stopper la montée prussienne.
      1914, 1936 et l'obligation de trahison de la républiq. Comme le fait que la France n'a pas été démembrée en 1828ue espagnole. 1939.
      De Gaulle n'a existé que grâce à Staline. On l'oublie trop souvent. C'est lui qui l'a imposé à des Anglos furieux et c'est lui aussi qui a imposé la France Libre à la table des vainqueurs. Sans Staline, pas de Gaulle.
      Sans URSS, pas de France Libre, Amgott pour tout le monde et l'administration de Vichy qui reste aux commandes.
      On a tendance à oublier ça .

      Supprimer
    2. Oui mais à la place ils ont bâti un pont entre les russes et les chinois..........

      Supprimer
  3. Bon alors là c'est carrement les Russes qui annoncent l'arrivée prochaine de 2000 soldats français en Ukraine.
    La réaction de notre tr... du c... ministériel est tout à fait typique de la macronie: hystérique et ambiguë.
    Il dénonce une "insupportable provocation" mais ne précise pas si la provocation est l'annonce des troupes ou la promesse de tirer dessus si elles venaient.
    Il faut que les macroniens fassent super gaffe. Un mec viril et fier de l'être, comme le cultivent généralement les hommes russes, surtout les soldats, à un certains degré de mépris et de dégoût pour la veulerie, cogne. Pas méchamment mais généralement, ça met une grosse baffe bien descendante et bien lourde.
    Les criailleries hystériques effeminees de nos dirigeants vont finir par lasser.
    Je serais écoeuré que des hommes aillent mourir pour ces dégénérés.

    RépondreSupprimer
  4. "Guerre longue", effectivement. Cette base en construction à Constanta ne servira pas dans l'immédiat. C'est comme une pierre d'attente, avec d'autres, à utiliser quand les USA seront débarrassés d'autres engagements et sans échéance électorale. Ils rallumeront alors le feu sous la marmite ukrainienne et comptent bien y faire entrer les Européens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il faut bien des gardes frontières... ça servira, et les locaux seront contents .

      Supprimer
  5. Je ne regarde jamais ce genre de chaînes, mais par curiosité j’ai zieuté le 1er extrait vidéo de l’intervention du Lieutenant-colonel Vincent Arbaretier sur LCI mis à disposition par Simplicius dans son dernier Sitrep.

    Ce à quoi j’ai assisté m’a atterré : un type visiblement à la ramasse, essayant péniblement d’ânonner quelques éléments géographiques et d’expliquer le coup de génie stratégique militaire français pour le projet « Ukraine » (masser des troupes sur les rives orientales du Dniepr). Niveau école maternelle. J’ai renoncé à visionner la 2ème vidéo.

    La tournure prise par les évènements a plutôt tendance à me détendre. L’inflation rhétorique de la coalition de l’insignifiance et de son charismatique leader franco-français est proportionnellement inverse à sa matérialité. Nous continuons à rester dans de la pure communication à visée intérieure (élections européennes, troubles sociaux possibles dans pas mal de pays européens), dans du déclamatoire sans concrétisation dans le monde réelle. Cette inflation rhétorique est simplement un des indicateurs que l’Ukraine est littéralement en trains de s’effondrer intérieurement et militairement. Et cet effondrement ukrainien est une source de panique complète pour nos autorités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, faire parler un lieut Co, visiblement monté au poignet, dont on ne sait même pas s'il est d'active.
      Encore un peu et ils vont faire causer les juteux chefs de cantine.

      Supprimer
    2. Correctif : "masser des troupes sur les rives occidentales du Dniepr"

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés