Paix et Guerre n°9 : Débat du 12 mars à l'AN (Caroline Galactéros)




 

Commentaires

  1. De mieux en mieux. Wespoint vient de virer de sa phrase de mission l'expression " devoir, honneur, patrie" remplacée par le très neutre " valeurs de l'armée" . C'est vraiment en vrille

    RépondreSupprimer
  2. Les USA - ou plutôt Nuland & co et l'état profond (une notable partie) - voulaient certainement pousser jusqu'à la guerre ouverte avec la Russie. En y allant par étapes, les Ukrainiens usant préalablement l'adversaire avant la charge des Tuniques bleues. Sauf que la Russie n'a pas flanché et que de trop gros embarras ont subitement surgi avec la Chine et Israël. Pur hasard ou stratégie globale bien maîtrisée ? Ne pas négliger la plurimillénaire capacité iranienne.

    Les USA ont maintenant révisé leurs objectifs. Leurs gains tangibles en poche, ils tâchent de quitter la partie sans les perdre et sans apparaître comme les perdants. Un choix contraint mais définitif. Les détails, ils s'en foutent. Zelensky fait partie des détails.

    La Russie se retrouve dès lors seul gros joueur à la table de poker. Si elle relance, comme elle en a les moyens, personne n'a la main pour suivre. Et c'est le moment que choisit Macron pour prendre le relais des USA et quasiment déclarer la guerre à la Russie. Avec quel objectif atteignable, quel gain en perspective pour la France ? Ce type est dangereux au poste qu'il occupe, d'autant qu'il ne rencontre aucun obstacle politique qui crierait au fou.

    Cf. https://www.youtube-nocookie.com/embed/YwdBpcrf7Wo

    RépondreSupprimer
  3. Commentaires sur Reddit (résolument pro Ukraine par ailleurs) :
    « Je pense qu'il [Macron] a prévu d'envoyer les retraités et les chômeurs en fin de droits sur le front en Ukraine. C'est la seule explication logique.
    (...)
    15 heures de front par semaine pour toucher le RSA.
    (...)
    Après France Travail, nous innovons encore avec France Guerre. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, on pourrait proposer le choix à nos 80000 taulards et 80000 bracelets: aller faire sa moitié de peine en Ukraine.

      Supprimer
    2. Pas con ! même sur la base du volontariat, je suis certain qu'il y en auraient un paquet qui seraient d'accord pour y aller. D'autant que la plupart savent déjà se servir d'un kalash...

      Supprimer
    3. Il font déjà les moitiés de peine, faudrait mettre la barre plus haut…
      Le deal des petites pilules blanches sans nom dont nous a parlé Lysandre2 peut-être ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés