Ukraine : situation le 18 mars 2024 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Avec près de 88% des voix récoltées, soit un plébiscite,
    Poutine va devenir Raspoutine dans nos médias, cela a déjà commencé hier soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Ursula Von der Leyen ? qui l' a élu ?

      Supprimer
    2. L’UE ne reconnaît pas le vote…🤔😀
      On aimerait leur parler des scores de Chirac et Macron face à LePen en 2002 et 2017, on ne parlera pas de 2022 signe que quand on ne peut jouer avec la justice et à malgré l’appui total des media, ça commence à ne plus prendre.
      Pour en revenir à Chirac, Héléna Perroux une de ses anciennes conseillères avait déjà relayé des sondages autour de 85%, de la part d’organisme reconnus comme particulièrement indépendants.
      https://www.youtube.com/watch?v=jV3BKFksxPw

      Supprimer
  2. Il semblerait que la logistique se mette en place pour le déploiement de troupes françaises en Ukraine. L'article paru ce jour sur réseau internationnal.net est assez convainquant. Les protagonistes cités sont également crédibles.
    Du coup, on se demande pourquoi l'armée ne gère t'elle pas directement cette phase essentielle et la réponse sibylline donnée dans l'article est surprenante : "... le fait que l’opération passe par des «politiques» et un maitre d’œuvre réserviste pourrait s’expliquer par une importante fronde et «résistance passive» de nombreux officiers réticents à la volonté de Macron d’engager la France dans une guerre contre la Russie"
    https://reseauinternational.net/exclusif-macron-prepare-lenvoi-de-troupes-au-sol-et-mobilise-1800-reservistes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vire aux pieds nickelés cette affaire. C'est pas sérieux.

      Supprimer
    2. À ce stade, il n'est question que de logistique et de livraison de carburant. Précédant un envoi de troupes ?

      L'ordre donné à des officiers français de mener des troupes au combat en Ukraine serait-il légal sans déclaration de guerre de la France à la Russie ? Le militaire doit obéir aux ordres reçus conformément à la loi. Mais la défense de la nation française (ou de ses ressortissants) par la force des armes s'exercerait-elle en Ukraine ? Un traité d'assistance militaire existe-t-il entre la France et l'Ukraine ? N'étant pas juriste, je ne puis décider. Régis de Castelnau émettra sans doute un avis si ces prodromes d'une "opération spéciale" française étaient confirmés.

      Évidemment on peut toujours placer les troupes dans une situation où elles se font tirer dessus et doivent répliquer...

      Supprimer
  3. Le groupe moscovite " SOZ" a mis au point une station de guerre électronique entièrement portative en vue de supprimer la menace des drones ukrainiens sur le front.
    Elle devrait être produit en masse, les russes la prénomment STATION PEROED-M.
    Elle utilise des fréquences comprises entre 900 MHZ et 5.8 GHZ et émet des faisceaux étroits afin de rendre sa détection plus difficile par l'ennemi.
    Ces fréquences englobent l'utilisation de tous les drones FPV que l'on enregistre sur le front et qui posent les plus grands problèmes parce qu'ils restent compliqués à détecter avec fiabilité surtout quand ils sont entièrement constitués de matière plastique et de petite taille.
    Cette station est constituée d'un écran, d'un radar classique, d'une tourelle automatique de détection des ondes et d'une autre tourelle automatique de suppression de drones.
    Les éléments de la station sont séparés des uns des autres de plusieurs centaines de mètre afin de rendre la détection de l'opérateur plus compliquée.
    Elle peut enregistrer la présence simultanée de 256 drones, à 15 km de distance à une altitude de 5 km et les supprimer à une distance de 2.5 km.
    Les éléments de la station pèsent entre 10 et 15 kg, elle peut être installée en 5 minutes et un seul opérateur peut tout contrôler pendant une durée de 8 heures.

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'Histoire aérienne de la première guerre mondiale, en septembre 1914, un officier pilote russe du nom de Piotr Nesterov se précipita volontairement sur un avion d'observation austro-hongrois afin de l'abattre.
    Les trois pilotes périrent dans cet abordage volontaire, le nom russe de cette manœuvre est "TARAN".
    Au début de l'aviation militaire et du premier conflit mondial, on n'avait pas encore inventé les mitrailleuses qui tiraient à travers les pales de l'hélice. Les premiers duels aériens se firent à la carabine ou au revolver et le tout premier en se rentrant dedans en y laissant sa vie car les premiers prototypes de parachute sont apparus qu'en toute fin du premier conflit !!!

    Le 22 juin 1941, lors du premier jour de Barbarossa, 14 avions allemands périrent de la même façon. Des appareils soviétiques les abordèrent volontairement.
    Ce qui revient à réaliser un éperonnage en plein ciel en visant intentionnellement la queue de l'appareil ennemi pour que votre hélice la déchiquète.
    Le premier à le réaliser au premier jour de l'invasion allemande fut le lieutenant IVANOV, n'ayant plus de munitions à bord de son I-16, il a foncé volontairement sur la queue d'un bombardier allemand HE-111.
    500 autres soviétiques lui emboitèrent le pas au cours de ce conflit dont une femme ukrainienne. Bien entendu beaucoup périrent dans ces manœuvres mortifères, d'autres en réchappèrent et marquèrent des victoires aériennes avec cette
    dangereuse technique.

    Le 28 novembre 1973, un pilote russe aux commandes de son MIG-21SM intercepte un RF-4C PHANTOM II iranien en reconnaissance photographique au dessus du territoire de l'URSS. Le pilote soviétique a reçu l'ordre formel de neutraliser l'avion de reconnaissance afin qu'il ne franchisse pas la frontière avec ses précieuses pellicules photographiques à son bord.
    Pour se faire, le pilote russe commence par tirer deux missiles air-air qui n'accrochent pas la cible à cause des leurres thermiques largués par le PHANTOM iranien. Alors le pilote soviétique enclenche son canon de 23mm qui s'enraille au premier obus. Pour aller jusqu'au bout de sa mission et de l'ordre qui lui a été intimé, Il décida de couper la dérive de l'appareil iranien avec son aile.
    Ce fut le premier et le tout dernier abordage volontaire de l'ère supersonique.
    Le pilote russe se tua dans la manœuvre en s'écrasant sur une colline, les deux autres pilotes, dont un colonel de l'US AIR FORCE qui était à bord de l'avion iranien, purent s'éjecter et tous deux furent sains et saufs et emprisonnés par les autorités soviétiques.
    Ils furent échangés 16 jours plus tard contre la récupération d'un enregistrement d'un satellite espion soviétique tombé malencontreusement en terre iranienne !!!
    C'était au temps des opérations aériennes organisées par les services d''espionnage américains, nom de code de ces opérations ultrasensibles : DARK GENE.
    A l'époque, les avions espions franchissaient les frontières de l'URSS pour aller photographier des installations militaires soviétiques.
    Depuis les années 90 ce sont les satellites espions qui ont repris entièrement le relais.

    En 2022, un pilote russe de SU-24, en mission de bombardement au dessus de l'Ukraine prit pour cible une colonne ukrainienne. Il fut touché par un missile sol-air ukrainien tiré depuis cette colonne, son avion prit feu à l'impact du missile.
    Au lieu de s'éjecter lui et son copilote, ils décidèrent de projeter leur appareil en flamme sur la colonne de blindés ukrainienne.

    CONCLUSION
    Chez les russes le don de soi existe, le sacrifice ultime aussi, c'est dans leur génome et c'est héréditaire, c'est même une tradition surtout si tu vas les titiller chez eux.
    Faudrait quand même réfléchir à ce qu'on est en train de faire en Ukraine, on ne va pas les impressionner, ils en ont vu d'autres de par leur Histoire.

    RépondreSupprimer
  5. La Presse :
    « Macron va demander un arrêt des combats en Ukraine à la Russie pendant les JO de Paris
    Le président français Emmanuel Macron va demander à la Russie d’observer un cessez-le-feu en Ukraine pendant les Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août. Le président russe Vladimir Poutine a déjà déclaré qu’il était “prêt à examiner toutes les propositions”, a rapporté lundi le journal français Le Monde. »

    Les troupes françaises engagées en Ukraine, ce serait jusqu'au 26 juillet ? Après, retour en France pour contribuer à sécuriser les Jeux, comme signalé par ZECHE ? Pas vraisemblable, cet engagement.

    RépondreSupprimer
  6. État des lieux sur une intervention militaire française :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/2YUSlADQZ78

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés