Ukraine : situation le 25 mars 2024 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Laurent Henninger a réalisé une conférence au cercle Aristote sur la déconstruction du complotisme, à la fin de celle-ci on comprend qui sont les réels comploteurs.
    Il revient sur une chose très intéressante, c'est la maîtrise des espaces fluides pour dominer les espaces terrestres.
    Les espaces fluides sont, les océans, les mers, le ciel, sans oublier l'espace.
    Effectivement les anglais utilisent les océans pour dominer les terres et ainsi ils arrivent à construire le plus grand espace colonial de la planète et petit à petit
    depuis la fin du XVIème siècle ils parvinrent à dominer la planète pendant le XVIIIème et le XIXème siècle. A la fin du XIXème ce fut le début de la chute.

    Pendant la première guerre mondiale, la domination du ciel rentre en jeu et plus encore à la deuxième car l'aviation militaire fit la différence même sur les mers.
    Et c'est toujours vrai aujourd'hui.
    A peine le deuxième conflit mondial se termine dans le Pacifique, que la puissance de l'atome reprend le relais suivi de très près par la conquête de l'espace pendant la guerre froide.

    Aujourd'hui une chose s'est ajoutée, la dominance d'un narratif officiel avec l'aide des réseaux sociaux.
    Celui qui possède l'influence sur les réseaux sociaux peut prétendre à dominer ou tout du moins dominer en partie la sphère médiatique, internet étant devenu l'espace fluide du XXIème siècle.
    C'est à dire que l'espace de contre-culture est un objectif primordial à conquérir et c'est pourquoi on se ramasse des censures gouvernementales.
    Sinon leur propagande et leur désinformation s'étiolent et l'oligarchie en place perd son pouvoir de domination des masses en perdant sa crédibilité.
    Jeu dangereux à terme pour tout le monde.

    Autre chose, j'ai une question qui me turlupine.
    Pourquoi les russes n'ont-ils toujours pas déplacé la totalité de leurs navires du port naval de Sébastopol vers celui de Novorossiysk ?
    Les deux navires visés par des SCALP ou des STORM SHADOW lancés par des
    SU-24 étaient encore une fois ceux de la classe ROPUCHA, c'est à dire des navires de débarquement datant de l'ère soviétique.
    Les russes les ont désarmés en partie pour récupérer leurs lance-roquettes.
    On se demande si aujourd'hui ces navires quasi obsolètes ne servent pas de leurre ou de cible à l'aviation ukrainienne ???
    On se demande si les russes ne le font pas exprès ???
    Cela permet de vider les stocks otaniens en ce qui concerne les missiles de croisière et les drones lourds kamikazes longue portée.
    En attendant des cibles russes en Crimée beaucoup plus importantes sont épargnées et surtout le pont Vladimir Poutine qui reste un symbole du pouvoir.
    Franchement on se demande.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés