Ukraine : point sur l'armée ukrainienne du 29 mars 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Plus qu'intéressant.
    Où on apprend de la bouche d'un éminent pro-Russe que, loin d'être cuite, demoralisée, au bord de la mutinerie, l'armée ukrainienne est plus forte que jamais et même, je cite, "une des plus puissantes du monde". Et qu'elle se renforce constamment. Elle manque juste d'aviation.
    En attendant, plus un avion russe n'ose dépasser la ligne de front.
    E
    On apprend aussi que Wagner se dégonfle comme une baudruche au fur et à mesure que les contrats de six mois arrivent à terme.
    Que toutes les tentatives de l'armée russe (hors Wagner)cet hiver ont été des échecs.
    Après avoir entendu hier Medvedev dire que sans les armes atomiques l'OTAN aurait, je cite, "pulverisé" la Russie et avant hier avoir entendu Poutine déclarer faraud, que les Russes produisaient trois fois plus d'obus que les occidentaux soit donc, 45000 par mois(consommation russe de trois jours)
    On est en droit de se demander si on assiste pas à un tournant de cette guerre.
    Je trouve que le triomphalisme goguenard des pro-Russes ces dernières semaines me rappelle fâcheusement exactement le même qu'après la chute de Seversk.
    Mauvais vent?

    RépondreSupprimer
  2. Ceci dit, encore une fois, ce bloggeur pérore à propos de ce que tout un chacun peut voir par lui même et ne nous apprend rien. Strictement rien. D'ailleurs j'ai arrêté d'aller voir son site après une suite de plantage quasi permanent dans ses prédictions. La dernière que j'avais vu, écoeuré, était une annonce fébrile que la Russie n'avait jamais été dans une si bonne position alors que l'offensive ukrainienne avait déjà pris Izium et se dirigeait sur Lyman...
    Et il ne répond pas aux questions les plus importantes: les brigades ukrainiennes sont-elles de vraies brigades, genre 4000 hommes où sont elles des brigades Potemkine en carton pâte pour faire joli sur une carte et tromper le gogo( sûrement pas l'état major russe...) .
    Et c'est exactement ça qu'il faudrait savoir. Si les AFU alignent 200 brigades de 4000 hommes, c'est plié pour les Russes.
    S'ils alignent 200 brigades totalisant 400 000 hommes, c'est très loin d'être gagné pour les Russes.
    Moins de 4000000 hommes me semble illusoire.
    En attendant :
    Neutralisation: raté
    Démilitarisation: raté
    Débazificatio : raté
    La Russie a loupé tous ses buts de guerre.
    Est-elle entrain de perdre cette guerre?
    L'effectif des brigades, on le voit, est essentiel dans le pronostic.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'aller voir une carte pro-AFU, ils annoncent dans les 160 brigades. La question des effectifs réels des brigades reste entiére.
    Brigade à 4000, affreux pour les Russes. A 1000 , c'est quasi gagné.
    Or l'Histoire regorge de brigades de moins de 1000 hommes et de divisions fantômes dans les armées aux abois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à une grande partie de ces questions il faut regarder l'autre vidéo d'History Legends postée hier soir.

      Supprimer
    2. Alors les deux se contredisent. Lequel dit vrai, celui qui affirme que les AFU sont composés de brigades quasi-fictives et a cours de munition comme de matériel ? Où celui qui affirment que les AFU ont réussi à présenter plus de 160 divisions, se renforcer considérablement pour devenir, je cite, "une des plus fortes du monde".
      Un des deux est un pignouf. J'ai ma petite idée sur lequel mais en l'absence d'information fiable, ce n'est qu'une idée .
      Merci pour votre réponse.

      Supprimer
    3. Un petit truc pour comparer les forces respectives des deux armés à partir d'une considération générale prouvée par les faits: les Ukrainiens sont fanatisés, courageux et font le maximum de ce qu'ils peuvent, sans repos, ni retraites stratégiques: à fond à fond à fond.
      Les Russes, tétanisées par les mères de soldats, comptent leurs morts avec une prudence extrême. Face à une offensive adverse il n'y a que deux cas: la fuite éperdue ou l'écrasement sous l'artillerie. Ils ne se risquent à l'offensive que pour purger quelques poireaux vantards. Le reste du temps, ils bombardent comme des bêtes et leurs stromtroopers ne servent pratiquement qu'à enterrer des cadavres d'Ukrainiens.
      Ce faisant ils avancent d'un mètre par jour, ça c'est un fait prouvé (le seul) qui démontre la totale incapacité des Ukrainiens à combattre convenablement autrement qu'en se faisant démilitariser et dénazifier suivant que les pauvres victimes à regret armées contre nous sont militaires ou nazis.
      Honte à toute personne qui n'éprouve pas un dégout indicible envers toute personne qui révère ou encourage les Ukrainiens à se livrer aussi honteusement et inutilement à cette ignoble boucherie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés