Ukraine : analyse au 16 mars 2023 par Sylvain Ferreira (Vu du Droit)


 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ma podcast pour la salle de sport est arrivée....grace a elle je me muscle le cerveau et mes muscles :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur,
    Puis-je me permettre une analyse crituqe de vos vidéos?
    Vous parlez de ce qu se fait, avec talent d'ailleurs et je soutient.
    Mais, normalement l'analyse militaire impose d'évaluer les options et le sens du non recours.
    Pourquoi par exemple les américains n'ont-il pas envoyé 4 PA en mer Noire?
    Pourquoi l'aviation stratégique Russe n'est-elle pratiquement pas sortie? (Par exemple si elle suivait les intentions génocidaire dont zellenski préte aux russes du soir au matin)
    Il me semble que cela entamerais sérieusement le discours dominant.

    De plus, si vous faites la pomotion des livres, je me permet d'attirer votre attention sur le mien: L'ambassadeur, qui est sous le couvert d'une fiction une analyse de la propagande de guerre.
    https://www.wattpad.com/story/333867072-l%27ambassadeur?utm_source=web&utm_medium=facebook&utm_content=share_myworks_details&fbclid=IwAR2GPpiWvtk7XPXIbVVGa2wqJuTL9n15X5K7NFYIXJwTl6fKF5N-lnrD69I
    Si vous désirez approfondire le sujet je suis à votre disposition.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de laisser un petit commentaire sur le site de Régis de Castelnau. Je le remets ici, car je pense que ce serait un sujet intéressant à reprendre dans votre vidéo suivante.

    3) Plus sérieux, une question de droit international au juriste sur le drône MQ-9 Reaper abattu. Je crois me souvenir qu’il y a des traités qui interdisent d’abattre des satellites dans l’espace, soit. Mais quid d’un tas de ferraille inhabité qui vole transpondeurs éteints et sans marquage (si la vidéo prise du cockpit d’un chasseur russe est vraie), dont on ne sait donc pas qui en est le propriétaire, et qui se trouve au dessus des eaux internationales ? Y-a-t-il des traités, une jurisprudence, ou même des « règles » qui prévoient ce cas ? Ce serait sympathique de faire une petite recherche et de nous en reparler la semaine prochaine. Merci par avance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés