Ukraine : bataille d'Avdiivka le 29 mars 2023 à 19h (Rybar)


Au nord d'Avdiivka, les militaires de la 132e brigade motorisée indépendante de la Garde des forces armées russes (ex-3e brigade de la DPR) poursuivent leur offensive de position contre les retranchements de l'armée ukrainienne (AFU) dans la ceinture forestière au sud de Novobakhmutivka. L'AFU bombarde sans discrimination les zones d'avancée des forces russes pour tenter de freiner leur progression.

▪️ Au sud, les troupes russes se battent au sud et au sud-ouest de Kamianka après avoir complètement nettoyé le village, élargissant leur zone de contrôle près du réservoir d'eau adjacent au village.

▪️ A l'ouest de Krasnogorovka, des combats de position ont lieu. Les soldats russes et les formations ukrainiennes bombardent leurs positions respectives avec l'artillerie et l'aviation.

Au sud d'Avdiivka, les forces armées ukrainiennes ont déplacé des unités supplémentaires de la 53e brigade dans la région de Severnoye en raison de l'offensive attendue des forces armées russes. Elles équipent des abris avec des filets de camouflage pour le personnel et le matériel militaire aux avant-postes.

L'offensive russe a repris à Pervomayskoye. Les soldats des forces armées russes ont complètement dégagé les blocs adjacents à l'étang Izmaylovsky et continuent d'avancer.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/45209

Commentaires

  1. Trois choses m'impressionnent:
    - à Adveevka comme à Artemovsk, l'inexorable progression de l'encerclement russe.
    - Dans les deux villes, la rage de l'état major ukrainien à sacrifier des hommes pour tenir à n'importe quel prix.
    - Dans les deux villes l'incroyable résistance héroïque (chimique?) des soldats Ukrainiens livrés à eux mêmes malgré des Officiers indignes, une situation désespérée et une infériorité totale de moyens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés