Ukraine : situation à Mariinka le 22 mars 2023 à 11h


Offensive près de Donetsk : l'armée russe déloge l'armée ukrainienne (AFU) du bastion de Mariinka

▪️ Les officiers de reconnaissance ont découvert des équipes de mortiers ukrainiens qui tiraient sur les groupes d'assaut russes. Les équipes de mortiers ont été détruites par des tirs d'obusiers automoteurs MSTA-C, ce qui a permis aux avions d'attaque du district militaire sud de déloger l'ennemi et d'occuper le bastion.

▪️ Dans la direction d'Avdiivka, les membres de la brigade d'artillerie du 1er CA ont détecté de nuit, à l'aide d'une caméra thermique, une tentative de déplacement de combattants ukrainiens. Après avoir attendu que tout le groupe ukrainien soit rassemblé en un seul point, ils ont éliminé cette unité composée de 6 hommes avec un tir précis de missile à partir d'un VBCI.

▪️ Pendant ce temps, l'état-major de l'AFU rapporte que l'armée russe mène des opérations offensives dans les régions de Novobakhmutovka, Novokalynove, Krasnogorovka, Stepnoye, Berdychi, Avdiivka, Severnoye, Vodyane, Pervomaiskoye, Marinka et Victory dans les régions d'Avdiivka, Mariinka. 20 attaques puissantes près de Marinka. Les positions des forces armées ukrainiennes dans les régions de Lastochkino, Orlovka, Tonenka, Georgiyivka et Nevelske sont attaquées.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/41122



Commentaires

Articles les plus consultés