Bakhmut : situation le 30 mars 2023 à 18h (Rybar)


Au nord de Bakhmut, l'assaut contre la zone industrielle de l'usine AZOM se poursuit. En ce moment, des combats ont lieu dans la région de Selishche près du stade de football près de la rue Levanevskogo, ainsi qu'à proximité de maisons près d'AZOM.

Au sud de la ville, les quartiers Sobachevsky et Budenovsky de Bakhmut ont été entièrement déminés. Des détachements d'assaut de la SMP Wagner attaquent les positions de l'armée ukrainienne au nord des rues Shirokaya et Mariupolskaya.

De plus, des unités russes se sont déplacées vers le nord du marché central vers la rue Nizhnaya, et se battent également avec acharnement près du bâtiment de l'administration municipale de Bakhmut.

Dans les environs de Bakhmut près de Krasny, Khromovo et Orekhovo-Vasilevka, les batailles d'entraves positionnelles se poursuivent. Les "Wagnériens", avec l'appui-feu de l'artillerie et de l'aviation, maintiennent les forces armées ukrainiennes dans la région, empêchant le transfert de réserves vers d'autres directions.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/45234


Commentaires

  1. Ce qui est dommage (et incongru) avec Rybar, c'est qu'ils ne mettent jamais l'échelle de leurs cartes.
    Là, par exemple, il faut se torturer le jeu des 7 erreurs avec Google maps pour voir que la pince est d'environ deux km, et que c'est, à une vache prés, le diamètre de la poche restante.
    Les AFU annoncent le nombre effarant de 4 brigades et deux bataillons dans ce réduit urbain riquiqui. Si ces unités avaient un effectif conforme on parlerait d'entre 15 et 20 000 hommes dans cette poche. Ça me semble monstrueux.
    Il faut imaginer que c'est l'effectif de deux divisions et qu'une division, c'est une colonne de 30 km. Deux fois ça dans un réduit urbain de 2km de diamètre, ça me semble douteux.
    Ce qui fait vraiment penser à des brigades "Potemkine". Quoiqu'il en soit, je plains les pauvres gars envoyés dans ce hachoir et je plains les autres qui doivent avancer et se faire tirer dessus pour déclencher l'appui feu. Les snippers, les mines, les pièges, un truc de fou.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés