Secteur de Kupiansk-Kreminna le 17 mars 2023 à 17h (Rybar)


Au cours de la semaine dernière, les soldats de la 144e division de fusiliers motorisés ont mené une offensive sur la ligne Kreminna-Makiivka à Liman. Au cours des combats, les forces armées russes ont pris pied à l'ouest de Krasnopopovka, sur le territoire de la République populaire de Donetsk.

▪️ Au sud, les forces armées russes ont délogé les forces de la 25ème brigade et du 19ème bataillon de fusiliers de l'armée ukrainienne (AFU) de plusieurs bretranchements sur la ligne Balka Zhuravka - Torskoye - Dibrova, étendant la zone de contrôle autour de la "corniche" près de la rivière Zherebets.

▪️ Un groupe de sabotage et de reconnaissance des forces armées ukrainiennes équipé d'hélicoptères opère près du village de Zhytlovka. Il désigne des cibles pour les équipes d'artillerie et de mortiers.

▪️ Un groupe de reconnaissance et de sabotage russe mène une reconnaissance de combat sur la ligne Makiivka-Nevske. Les forces ennemies établissent de nouvelles lignes défensives sur la rive opposée de la rivière Zherebets.

Dans le secteur de Kupiansk, les unités russes ont pris le contrôle de plusieurs positions défensives de l'AFU près du village de Hryanikivka. L'ennemi a été contraint de se replier sur la rive droite de la rivière Oskol.

▪️ Les forces armées ukrainiennes ont effectué une rotation du personnel des 107e et 108e brigades de défense territoriale sur les lignes Khatnoye-Olkhovatka et Petropavloka-Sinkovka pour maintenir l'état de préparation au combat, et ont déplacé la 51e brigade d'Andreevka vers le front.

Traduction : Veille Stratégique

Source :

Commentaires

Articles les plus consultés