Frappes sur l'Ukraine le 9 mars 2023 (RVvoenkor)

▪️ "C'est la première fois que les Russes tirent des types de missiles aussi différents sur l'Ukraine. Ils ont tiré jusqu'à six missiles "Khinjal". Des avions MiG-31K ont notamment été utilisés. Je ne me souviens pas que cela se soit déjà produit auparavant", a déclaré Ignat, le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne.

▪️ Zelensky s'est également exprimé : "Dure nuit. Attaque massive de missiles dans tout le pays. Kiev, région de Kirovohrad, région de Dnipropetrovsk, région d'Odessa, région de Kharkiv, Zaporizhia, région de Lviv, région d'Ivano-Frankivsk, région de Zhitomir, région de Vinnitsa".

▪️ Trois centrales thermiques DTEK ont été touchées au cours de l'attaque cette nuit. Les équipements des centrales ont été sérieusement endommagés.

▪️ Deux infrastructures énergétiques ont été attaquées dans le district de Kryvorizhskyy de la région de Dniepropetrovsk, selon le chef de l'administration militaire Vilkul.

▪️ L'infrastructure de la région d'Ivano-Frankivsk a également été touchée.

▪️ Il n'y a ni eau ni chauffage à Kharkiv - maire Terekhov. Onze missiles ont été lancés sur la ville et quatre sur la région.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/40157

Commentaires

  1. C'est un message pour l'OTAN qui équipe une "armée de printemps" pour Kiev et ses délires de "Les Russes n'ont plus de missiles hypersoniques, c'est bon, on peut envoyer nos rats de laboratoire vers le front"
    https://www.francetvinfo.fr/pictures/MlLviuawgODhCGh_4fcp_qhgbow/1200x900/2014/09/10/Sans_titre_1.jpg

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés