Ukraine : analyse de la situation au 31 mars 2023 (Vu du Droit)


 

Commentaires

  1. Personnellement, je trouve très hasardeux de faire des prospectives à partir de cartes de positionnement dont la fiabilité est proche de zéro. Dans un sens comme dans l'autre.
    Je ne me fierai pas non plus à DIMA de MSC que j'ai pris un nombre important de fois à dire des enormités et se planter dans ses prévisions. On ne sait rien de ce gars dons le site n'existait pas avant février 2022 et qui travaille sur des sources publiques que tout un chacun peut consulter mais qu'il n'a même pas la correction de nommer ou mettre en lien. Et pour cause. Une fois qu'on connait ses sources, on peut s'abstenir de supporter ses interminables péroraisons.
    RYBAR, j'ai arrêté d'aller voir pendant des mois suite au "recentrage" du dispositif russe. Les trois premiers mois de la guerre, leurs cartes se sont revelées délirantes d'optimisme à voir des chaudrons fictifs partout.
    Et le gars d'History Channel est encore un gars qui s'est cru autorisé à se prendre pour un expert alors, qu'à la base, sa seule expertise est le jeu vidéo.
    C'est dur d'avoir de la bonne info. Très dur.
    Ça doit donc être encore plus dur de garder la foi et de bloggeur tous les jours sur le sujet
    Bravo M. Ferreira. Et merci.
    Je râle, mais j'en pense pas moins :) en bon Gaulois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Revenu de Tout.
      Je partage entièrement votre avis : il est extrêmement difficile d'avoir de la bonne info. Comme vous, cela fait des mois que je cherche des cartes expressives, avec des échelles, des possibilités de calcul des distances, des détails de planimétrie, autant de choses qui permettent de voir où se situent les zones clés et qui les tient.
      Quant aux figuratifs des unités, comme le souligne fort bien Monsieur FEIRRERA, ils ne veulent pas dire grand chose : que représente la valeur d'une brigade dès lors que l'on ignore ses effectifs, son équipement, sa valeur opérationnelle ? Que cela va de quelques centaines de GV à 1500 ou 2000 ? Pas grand chose...

      Supprimer
    2. Ce qui n'empêche pas M Ferreira de nous dire qu'il ne peut pas y avoir d'offensive sur Kherson ou Zaporoje sur la foi des mêmes cartes dont la fiabilité est douteuse.

      Supprimer
    3. J'ai dit pas de contre-offensive en l'état. Ces cartes, notamment celle du déploiement des troupes ukrainiennes ne s'est pas trompée une seule fois depuis l'été dernier. Si mon travail d'analyse ne vous satisfait pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs au lieu de vous répandre ici. Pour info, toutes les cartes présentées dans cette vidéo sont des cartes OSINT pro-ukrainiennes.

      Supprimer
    4. Et ça les rend plus sincéres et justes?
      Et c'est ça que vous proposez à vos lecteurs? La soumission la plus admirative où allez voir ailleurs?
      Où est la discussion alors?
      Je vous remercie et vous félicite pour votre travail tout en émettant des réserves argumentées et polies et en retour vous m'insultez en me disant d'aller voir ailleurs?
      Ok, je me le tiens pour dit mais ça ne credibiliserz pas plus votre travail pour autant.
      " Se répandre"...

      Supprimer
    5. Je lis de temps en temps les commentaires de RDT ,il y en a un peu partout et franchement je n'y vois pas de clairvoyance . J'y perçois surtout un fort penchant pour kiev et un grand désir de voir les évènements tourner du côté Zizi/otan , tellement que je demande comment un type comme ça peut avoir une pensée objective . Mais bon chacun ses problèmes , je ne partage pas ses analyses et le temps nous dira si les américains vont soutenir encore longtemps une guerre et un sale boulot qu'ils ont eux même articulé en Europe . Je pense aussi que S F se trouve dans le vrai en disant se répandre , on voit des "messages " partout , sur tout , personne généralement n'y répond d'habitude ,c'est dire la qualité des propos

      Supprimer
  2. "Searl offrit alors son invention aux USA. Il fit une démonstration à la base de l’Air Force d’Edwards. Au cours de la démonstration, il fit, à la télécommannde, faire un tournant à 25 g. Les hommes de la base lui ont dit : ‘’Bon, cela pourrait tuer tous les passagers à bord des avions, nous ne voulons pas voir cet appareil, trop dangereux, nous ne pouvons pas nous en servir.’’ "
    https://magnetosynergie.com/Pages-Fr/Precurseurs/FR-Precurseurs-04.htm

    50 ans plus tard...
    https://en.topwar.ru/213808-ministr-vvs-ssha-priznal-neudachu-pri-vtorom-zapuske-polnocennogo-prototipa-giperzvukovoj-rakety-agm-183a.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvain ,
    Avec bonheur vous êtes là ! Les deux font la paire ...comme on dit et devant l' incurie et toutes les manipulations des médias , encore ce mati n à 6 h sur Fr inter , ce président de dernier mandat se délecte à Butcha en pulsions de mort ...des mises en scène évidentes . J' ai donc coupé le sifflet des la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( décidément difficile de publier ) ...dès les lamentations des manips des mises en scène grossières et plus c' est gros plus ça passe avec ces médias à la botte de l' impérialisme US . Pour une fois que je réécoutais cette radio , le poisson d' avril m' a rattrapé ! Cette ré-information que vous avez entreprise est une tâche structurante et fondamentale devant le déclin et le dramatique Plus que Malaise dans la Culture et civilisation . A savoir vous pointez Nashville ...en m'informant que c' était un trans ex élève qui avait commis l' irréparable après tous ces meurtres de masse prouvant le terrible et profond Malaise qui est loin de s' arranger aux States , et ce n' est pas qu' une question de ventes d' armes létales libres , certes à interdire mais c' est plus profond . Oui la Littérature américaine la Recherche , la Musique Jazz ... les Films qui avec courage indiquent cette société du malaise avec brio ...et aussi l' accueil de la population ....!
      Attentif à tout ce qu' il se dit autour du cette guerre , j' ai été très surpris et étonné de la courageuse approche d' un Henri Guaino ....et aussi de Royal lors de ce Butcha avec ses doutes qui sont à prendre en compte puisqu' elle a des relations avec l" Armée Française ....suite aux enquêtes diligentées de la Gendarmerie sur place ....et Celui Celle qui dit la vérité doit être ... ! Ces médias à la botte aiment bien le lynchage fasciste !
      J' attends avec impatience votre soutien à Julian Assange ....pour sauver un homme et AUSSI l' honneur et toute la Recherche honnête et de vérité pour le journalisme de révélations ...Le seul , d' investigations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Londres
      Un immense merci à vous deux .
      Salutations fraternelles .
      Michel

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés