Ukraine : bataille de Chasov Yar le 2 mars 2024 à 8h (Rybar)



Dans le secteur de Bakhmut, de violents combats se poursuivent à Ivanovske (Krasny). La situation dans la localité elle-même est obscurcie par le brouillard de la guerre, mais nous pouvons au moins confirmer partiellement le contrôle russe de la périphérie orientale de la localité.

L'ennemi utilise activement des systèmes de guerre électronique pour réduire les capacités offensives des forces armées russes, en essayant de supprimer les drones de reconnaissance des forces russes, et déplace également des renforts dans cette zone.

En réponse, les forces armées russes empêchent autant que possible l'ennemi de recevoir des forces fraîches. Elles ciblent en particulier les points de déploiement et les bases de transbordement de l'ennemi à Chasov Yar, ainsi que les équipements de communication dans les localités voisines.

Par ailleurs, des rumeurs circulent en ligne sur la prise de Bogdanovka, mais ces informations n'ont pas été confirmées et sont, pour le moins, prématurées.

Avec la perte de Bogdanovka et des Heures Rouges, Yar sera dans une position extrêmement vulnérable face à un assaut venant de multiples directions.

Au sud, des combats se déroulent également dans la région de Kleshcheevka. Il semble que les forces armées russes ne s'engagent pas dans des actions offensives ici, mais qu'elles épuisent plutôt l'ennemi avec des frappes d'artillerie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/57791

Commentaires

Articles les plus consultés