Ukraine : situation le 2 mars 2023 au matin (Military Summary)


SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !
 

Commentaires

  1. Mr Cyclopede,
    Je n’ai pas compris la même chose que vous quant au soutien.

    Il s’agirait d’envoyer des soldats « de soutien » - c’est-à-dire des mécanos, (afin d’éviter les distances de transport des matériels à remettre en état de combat – officiellement en Pologne, Roumanie…).

    Nous pouvons faire une extension de cette volonté occidentale – CAD – que toute la chaine logistique ukrainienne soit sous la responsabilité des soldats de l’OTAN (Essence – entretien/réparation des matériels – habillement & ordinaire – santé – Génie (déminage)) : ainsi, ces soldats (NON COMBATTANTS !?) libèreraient les soldats ukrainiens en charge de ces missions (1 H au combat pour 9 en soutien) !!!
    Cet apport en soutien libèrerait donc une masse substantielle de soldats ukrainiens, les mettraient à la disposition du front !!!

    Ruse tactique !!! - gonfler les effectifs combattants sans recrutement supplémentaire.

    Après l’invention du politique OC, du « soldat de la Paix », nous aurions le « soldat du soutien » (non combattant) !!!

    Mais bon, si j’y pense, les stratèges Russes le savent depuis longtemps.

    Déjà, et il est certain, que des militaires OTAN sont sur le terrain, c’est évident – pour servir des matériels, où il s’agit d’être plus informaticien que soldat - quelques semaines de formation sont naturellement, largement insuffisantes – sauf prendre pour des cons, les TLspectateurs (une habitude pour les politiques et leurs complices médias) !!!

    Qui sait si les 3 militaires Fr morts (par accident ???) en 2023, en Irak, ne seraient pas décédés en Ukraine ??? (1 des 3 était du Génie….) !!! ???

    Naturellement, le ministre Fr de la Déf, ainsi que l’intellectuel Séjourné avancent, que la mission des soldats Fr, ne seraient en rien des missions de combat, mais uniquement de soutien !!!

    Une fois de plus – comment prendre les gens pour des abrutis !!!

    Il est évident que les Russes vont accueillir ces nouvelles troupes avec calme – que les Russes vont bien comprendre que ces soldats OTAN, ne tueront pas des Russes directement, MAIS, uniquement indirectement !!! (ce qui est déjà un fait avec les munitions /renseignements que communiquent les occidentaux) – Bien entendu, les soldats Russes, ne prendront pas pour cible ces troupes responsables de la logistique !! – C’est une évidence.

    Je suis impressionné par la qualité intellectuelle des politiques !!!

    Naturellement, l’habitude de prendre pour des cons les arabes, les africains, petites nations comme la Yougoslavie lors des nombreuses interverventions militaires menées par l’OTAN, l’Occident, d’imposer la FORCE, contre des baudets équipés de tromblon, fait croire que la suprématie occidentale ne peut être stoppée en tout lieu, en tout temps, a fait naitre cette arrogance, ce sentiment de supériorité.

    Enfin, il faudra naturellement trouver les volontaires : si cela se déroule comme en 1990/91, où les CDU (commandant d’unité = capitaine) établissaient des listes de volontaires chez les engagés… ???
    Et bien, ça va être du sport – sans compter ceux qui posent leur brevet sur une table ou quittent l’armée – parce que la guerre, ça tue.

    J’observe toujours les soldats de VIGIPIRATE – les tatouages que portent certains sont impressionnants.
    J’ai pu remarquer un soldat avec une cartouche de tatouée sur la joue gauche, jusqu’à la tempe (avec barbe – port ANP ????).
    Un autre avec un tatouage qui lui prenait toute la gorge – élégant en treillis « cam ».

    Ce doit être original une prise d’armes, ou un rassemblement du lundi ou vendredi matin, aux couleurs, pour le footing régimentaire, en short – T.shirt !!!
    Quoique, le CDC doit arriver sans doute avec piercing, oreilles, nez etc ????

    Je le répète depuis trop longtemps – montrer du beau matériel est une chose – l’état d’esprit, la mentalité, l’envie sont les qualités indispensables pour servir – l’habit ne fait pas le moine, le galon ne fait pas le Chef – Ceux sont les qualités de l'homme, du soldat, du chef, qui donneront du prestige aux galons portées, à la fonction détenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l’autre vidéo, il s’agit d’envoyer pour les canadiens et des francais des soldats comme instructeurs et conseillers près du front (quoi de neuf?), mais aussi comme « manshields » auprès de points stratégiques (« powerplants,…).

      Supprimer
    2. Pour le déminage, lequel ? Celui du propre génie Ukrainien étant donné le mouvement de retrait genéral de leur troupes ? je ne vois pas sur quelles mines russes ils pourraient tomber, à la différence de l’année dernière ou ces derniers étaient en défensives et avaient tout intérêt à miner devant leur lignes.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas vous, mais une paire de fois dans ma vie, il m'est arrivé d'être dans la position de Cassandre. Board de direction d'une entreprise, le patron, par vanité, avidité, lâcheté, paresse, prend une décision complètement débile qui va mettre la boîte sur une pente fatale. C'est tellement évident que vous restez pantois, malgré votre expérience, quand aussitôt, les imbéciles du marketing et de la com, les suces bites chez les opérationnels, commercial , R&D , production ou RH( financiers et juridiques restent toujours sur la réserve en réunion, ils ont acced direct), se mettent à se pâmer, glousser d'admiration sincere ou jouée et vous vous retrouvez à échanger des regards effarés avec une petite minorité de collègues.
    Quand vous dîtes ce que vous en pensez, même avec toute la diplomatie possible, les gloussements moqueurs de la cour précédent les froncements de sourcil vexé et coléreux du boss. Chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai rapidement quitté l'entreprise qui finalement s'est toujours cassé la gueule dans les trois ans. Ou, pour l'une d'elle, le PDG a fini par se faire foutre dehors comme une merde par le CA. Pour une autre, le boss a vendu sa boîte en cata.
    C'était pourtant claire comme de l'eau de roche. Écrit en lettre de feu.
    Comme Cassandre à Troie.
    Le Conseil d'administration qui gère l'Occident ( je ne parle pas des larbins Macron, Biden, Von der Leyen ou autres) est dans la spirale folle de Troie.
    La guerre de Troie aura lieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas cette expérience, mais à comparer avec le phénomène de tunnelisation en aviation, qui consiste à poursuivre sa mission, qui peut-être aussi bien un vol touristique en conditions à vue, qu’un vol commercial aux instruments, ou une mission militaire, sans percevoir, mal interprêter, et même nier tous les éléments de pilotage nous avertissant qu’il faut a minima l’adapter, voir l’annuler.
      Un de mes instructeurs avait le talent pour nous détourner l’attention aux moments cruciaux de décisions, de vérifications (checklists), pour nous emmener au bout de la connerie.
      Mon binôme a fait ainsi un jour toute une finale jusqu’à presque le toucher avec une alarme de train rentré qui hurlait dans l’avion, au point que le contrôleur l’entendait à travers ses communications radio.

      Supprimer
  3. ROSTEC, le géant étatique de l'armement russe vient de déclarer la remise en production d'avions d'alerte radar à longue portée A-50U, c'est à dire l'AWACS russe, dont deux avions ont été perdus récemment aux abords de la mer d'Azov.
    Seuls 7 avions de ce type restent dans la flotte russe complétés par cinq autres avions d'un autre modèle, ce qui est trop peu pour assurer la sécurité aérienne russe surtout en temps de guerre.
    L'avion A-50U pourrait sortir des chaines de production russes à raison de 3 appareils par an.
    Pour le moment seuls des A-50 sont modernisés dans la version A-50U à l'usine de TAGANROG.

    Il faut savoir que les russes étudient un futur avion de ce type, dénommé A-100 étudié sur la base du nouvel IL-76MD-90A, permettant de suivre 350 cibles aériennes, maritimes et terrestres simultanément à des distances allant jusqu'à 650 km.

    Les performances du A-50U sont les suivantes:
    - Portée de détection radar en mode basse altitude : 400 km, c'est ce qui permet de suivre les missiles de croisière otaniens lancés sur la Crimée et de les intercepter.
    - Portée de détection radar en mode moyenne et haute altitude : 650 km.
    - Portée de détection radar des missiles balistiques : 800 km
    - Possibilité de guider des missiles S-400 sur des cibles afin de les intercepter.
    - Possibilité de suivre 150 cibles simultanément.
    - Coordonne le travail de 12 chasseurs et peut guider 30 avions en même temps.
    - Effectue des patrouilles de 4 heures sans ravitaillement, avec un ravitaillement c'est 7 heures de patrouille.
    - Autonomie de l'appareil en patrouille : 7 500 km.
    - Equipage : 5 personnes + 10 opérateurs radars, coût à l'unité 330 millions de dollars.

    RépondreSupprimer
  4. @rdt: pour avoir vécu les meme chose ds différente boites je confirme vos propos sauf que là la puissance et l'avance techno est russe est que occident(tombé a terre) réalisera son impuissance car les militaires français mort a Karkiv ont réellement marqués les militaire français qui sont ds l'active et qui pourrait être sollicité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés