BULLETIN D'INFORMATION N°13 DE NOTRE WEB TV (12/04/2024)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point hebdomadaire.
    En effet, ces drones FPV sont devenus une véritable plaie sur le terrain des affrontements.
    Mais c'est pire que cela, car pour des terroristes c'est le moyen idéal de répandre la terreur dans les populations civiles en organisant des attentats avec des drones FPV.
    Ces drones et leur charge explosive tiennent dans le coffre d'une voiture, c'est discret et facilement transportable.
    On le voit en Russie des aéroports militaires se font harceler avec ce genre de matériel, la majorité des ukrainiens parlant le russe c'est facile de s'infiltrer en territoire ennemi et on passe inaperçu en voiture.
    On peut se poser la question après la guerre en Ukraine, et si des ultranationalismes ukrainiens voulaient nous faire payer notre manque de participation à leur guerre sur leur sol ?
    Des actions terroristes de représailles seraient toujours possible contre nous.
    Pour le moment on n'a rien trouvé de franchement efficace pour lutter contre ce genre de nouvelle peste aérienne, même les chars russes s'habillent de différentes façons pour essayer d'y résister le plus longtemps possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la guêpe et l'araignée.
      Étonnant que le Hamas ne titille pas Israël avec ça.
      D'ailleurs on peut noter que contrairement aux assertions préalables des Israéliens et même de l'AMC qui elle s'en rengorgeait, et bien non, le Hamas n'entassait pas les armements et équipements high-tech dans leurs souterrains. Vieux Rpg, Kalash usées, cocktails molotov. Pas d'anti char moderne, pas d'explosifs pilotés, pas de drones, pas de radios. La bite et le couteau. Qu'on ne vienne pas me dire que ces gars là sont équipés par l'Iran.
      Iran qui n'est même pas capable de protéger correctement ses bases en Syrie des bombardements Israéliens.
      Je crains que dans la même veine, on a considérablement surévalué l'équipement et la puissance du Hezbollah.
      C'est étonnant qu'aucune grande gueule de l'AMC n'ai relevé ce total dénuement du Hamas.

      Supprimer
  2. Ces petits drones qui attaquent en essaim, du fait de leur autonomie, de la liaison radio et de l'information sur les cibles qui doit remonter vite, ils ne peuvent pas être lancés et contrôlés de bien loin. Quelques kilomètres ? Dès lors que le front sera rompu, un repli rapide ne devrait plus permettre aux opérateurs de s'installer commodément pour déployer ces matériels.
    Les bombardements aériens russes sur les arrières immédiats du front doivent aussi viser à supprimer ou perturber ces opérateurs et leurs systèmes. L'idéal serait de disposer de missiles remontant le signal radio de contrôle, bien qu'on puisse sans doute déporter l'antenne à distance des opérateurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés