Ukraine : situation le 25 avril 2024 à 19h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Bientôt une farce et attrape ukrainienne contre le pont de Kertch ? Les HIMARS longue portée livrés et les Storms Shadowns donnent les moyens matériels, l'assistance occidentale ne manquera pas. Ce pont n'est plus vital pour l'approvisionnement russe, mais la communication occidentale a besoin d'un effet de victoire à opposer à la réalité de la défaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SHOW MUST GO ON !!!
      C'est le leitmotiv ou plutôt la fuite en avant des occidentaux à présent puisqu'ils se retrouvent dans un cul de sac après deux ans d'efforts qui n'ont rien donné.
      Après la règle établie depuis le départ du conflit ; on donne à l'Ukraine juste assez pour survivre mais passez pour gagner avec la peur de la réplique nucléaire tactique russe, le show doit continuer coûte que coûte.

      Comme l'objectif premier était d'abattre la gouvernance de Vladimir Poutine et que cela n'a pas fonctionné, il ne reste plus que le pont qui porte son nom à dégommer, on continue dans la com' à défaut d'obtenir des résultats déterminants sur le terrain.

      Dans le monde réel, pratiquement toute la logistique militaire russe qui ravitaille la Crimée passe par la route qui fait le tour en suivant le littoral de la mer d'Azov ou par la nouvelle voie de chemin de fer construite récemment par les russes passant par le Donbass en longeant la mer d'Azov et la province de Zaporijia en longeant la mer Noire.

      On s'aperçoit aussi qu'on reprend les tentatives de débarquement sur Krynky, avec le commando spécial qui fut baptisée "Normandy" à la dernière tentative ukrainienne qui s'est terminée par un carnage.
      En 42, quand les anglais ont essayé de débarquer à Dieppe, et encore ils voulaient voir comment on pouvait prendre un port, ils ont compris la leçon, ils n'y sont pas retournés, c'est comme cela qu'ils ont échafaudé le plan pour le débarquement sur les plages de Normandie.
      Refaire des tentatives de débarquement sur Krynky, c'est super sympa comme clin d'œil afin de fêter cette année le 80ème anniversaire du débarquement allié en procédant ainsi,
      mais pour quel résultat tactique à la fin ?
      Ces gens sont des enfants qui envoient à l'abattoir des adultes.

      Supprimer
  2. Le char tortue, dit le TSAR-T72 ou le TSAR GRILL, dont on avait suivi la percée vient de sauter sur une mine, il a été dépanné, il est en réparation.
    Cependant l'expérience semble satisfaisante car des T-80BVM et des T-90M vont être carapaçonnés de la sorte et on devrait en voir sur le champ de bataille avec des brouilleurs électroniques afin de résister aux drones FPV.
    En effet, on a relevé que tous les chars ont les mêmes défauts qu'ils soient occidentaux ou russes, la protection du capot moteur arrière n'est pas assez résistante contre les drones FPV.

    Les chars ont des protections étudiés pour essayer d'encaisser les obus voire les missiles antichars qui arrivent sur les côtés ou de face, déjà à l'arrière c'est plus difficile de résister à leurs impacts si on ne possède pas un blindage réactif de qualité.
    Cependant un drone peut arriver à des degrés d'incidence imprévisibles tout en visant des parties précises et sensibles du char.
    Et tous les pilotes de drone visent le moteur, là où aucun constructeur n'a étudié une parade concernant le blindage de son capot arrière.
    On a vu au démarrage du conflit les missiles JAVELIN pénétrer le char par la tourelle et ainsi faire exploser les munitions, la tourelle du char s'envolant dans les airs.
    C'est pourquoi tous les chars russes sont équipés d'un toit de protection afin d'éviter de sauter même ceux qui sortent des usines à présent, ce n'est plus une option.

    Pour le moment, dans l'attente d'un blindage spécial pour le capot moteur, et ce n'est pas simple car il faut que le moteur respire, certains chars seront recouverts intégralement de tôles de protection afin d'ouvrir les convois de progression de blindés d'infanterie.

    J'ai vu un véhicule blindé d'infanterie emportant des grillages et des grilles de protection tout autour de lui. Tout cet attirail ressemble à une volière qui se déplace, c'est hallucinant.

    Dans une autre vidéo on voit des techniciens russes réparer un char LEOPARD version 2A6 pesant 65 tonnes récupéré sur le front, abandonné par les ukrainiens.
    Il s'est pris un drone FPV russe dans le capot moteur et tout le système électrique du char a cramé, même à l'intérieur de l'habitacle, ce qui l'a mis HS de suite.

    Bien placés ces drones font très mal à n'importe quel char.
    Quand tous ces chars ont été conçus, on ne pensait pas encore tout à fait aux drones kamikazes sur el champ de bataille il a fallu s'adapter au fur et à mesure du retour d'expérience du terrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'équivalent du bon vieux cocktail Molotov sur le moteur du char : l'essence enflammée coule par les fentes de la grille d'aération et crée un incendie. Sauf que plus puissant et celui qui lance ne risque pas sa peau.
      Honneur aux partisans soviétiques qui attendaient les panzers allemands avec une bouteille d'essence et quelques allumettes !

      Supprimer
  3. Near callapse, complete collapse........and next ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que vous voulez mon pov' monsieur, faut ben vendre. Tous ces gars là, avant cette guerre, ils étaient plombiers ou instits, l'occasion de faire de la tune, ça se présente pas si souvent.
      Regardez Dima, ça rapporte tellement qu'il est passé de une à deux vidéos par jour dont 80% sont des pures conneries et les 20% qui restent, de l'Open Source.
      Mais rien sur sur Youtube, il a 130000 vues par vidéo, 260000 par jour et donc au moins 260€ par jour, 8000 balles par moi, que pour YouTube. Pas mal pour un Biélorusse.
      Y a pas à dire, la guerre ça nourrit son homme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés