Ukraine : analyse de la bataille de Chasov Yar (History Legends)


 

Commentaires

  1. Pour lutter contre les drones sur le front ukrainien, l'armée russe est en train de créer des équipes spécialisées.
    Ce sont des équipes mobiles armées de canons automatique ZU-23-2 , c'est à dire des bitubes de 23mm montés sur des châssis de camion ou des blindés légers type MT-LB dont l'équipement est complété par des mitrailleuses lourdes.
    Ces nouvelles unités seront renforcées par des équipements de guerre électronique et des véhicules à production d'écran de fumée qui couvriront le regroupement des matériels, les convois, les offensives avec une fumée impénétrable aux systèmes optiques-électroniques et aux imageries thermiques des drones.
    Il est à noter que de tels groupes mobiles existent dans l'armée ukrainienne depuis longtemps.

    Les russes continuent à tâtonner, à s'améliorer, à essayer différents techniques sur le terrain, à tester de nouveaux matériels et équipements électroniques voire même à imiter l'ennemi contre ces engins du diable qui perturbent l'organisation de leurs offensives et qui endommagent du matériel à gogo.
    C'est peut être ces attaques de drones qui font le plus de pertes à l'heure actuelle dans les rangs des troupes russes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces canons automatiques et les mitrailleuses serviront donc à envoyer une boule de mitraille, l'équivalent des plombs de chasse d'un calibre 12, en direction de l'essaim de drones repéré, sans doute pas contre les opérateurs, hors de portée et traités autrement, si possible. Ce serait, avec l'écran de fumée, la protection rapprochée de blindés qui avancent.

      Supprimer
  2. Alexandre Robert a pris la parole hier et a dit des choses intéressantes.

    Au niveau de la conscription et de la démographie ukrainienne.
    - 1.000.000 d'ukrainiens ont échappé à la conscription obligatoire et sont désormais hors de leur territoire, réfugiés en Europe ou en Amérique du Nord.
    - On peut soudoyer des passeurs à 10.000 euros pour fuir le pays mais il existe aussi une autre forme de corruption, celle existant au sein de l'armée.
    En effet, tu paies une certaine somme pour ne pas te retrouver en première ligne dans les tranchées et tu restes planqué à l'arrière.
    Plus personne ne souhaite aller sur la première ligne à l'heure actuelle, les brigades au front se retrouvant à 30 ou 40% de leur capacité réelle, ce pourquoi la loi sur la démobilisation n'est pas passée à la RADA dernièrement.

    - La population la plus nombreuse est la tranche des 40 ans, celle qui est née avant 1991 et la chute de l'IRSS. Kiev cherche à préserver au maximum sa jeunesse qui représente le trou démographique du pays car ils sont nés après la chute de l'URSS, si Kiev envoie tous ses jeunes de 18-25 ans sur le front, ce qui représente autour de 2 millions d'individus, il ne restera plus rien du pays pour espérer le reconstruire un jour.
    Ceci dit, les régions qui subissent les vagues de conscription forcées ne sont pas ratissées de manière égalitaire par le régime kiévien.
    Le district de Kiev a été ratissé qu'à seulement 8% de son potentiel, quant aux autres régions on se retrouve quelquefois à + de 60% , certaines parties d'oblast se retrouvant vidées totalement de ses habitants.

    - En abaissant l'âge de la conscription de 27 à 25 ans, Kiev compte théoriquement appeler 400.000 candidats de plus sur le front, mais on ratisse dans les villes les couches de la population les plus défavorisées.
    Pour le moment les étudiants peuvent encore passés au travers, mais cela ne va peut être pas durer.

    Au niveau de la tactique employée sur le terrain par les russes.
    Les russes se servent des villes du Donbass pour cacher leur matériel servant aux offensives afin d'échapper à la surveillance otanienne.
    De sorte qu'ils ne sont qu'à 15 minutes du front.
    Exemple on se sert de Donetsk comme d'une base logistique pour capturer AVDIIVKA qui n'est pas loin, on se sert de BAKHMOUT pour capturer CHASIV YAR et on procède par petits bonds successifs.

    Ils ont mis au point une technique utilisant la colonne et la rapidité, ce pourquoi on voit aussi des motos sur le terrain et ils essaient de se faufiler dans les bois sous le couvert végétal qui revient au printemps afin d'encercler les bastions à conquérir. Les ukrainiens étant surpris par la rapidité de l'action, n'arrivent pas à anticiper et se retrouvent vite débordés et doivent battre en retraite pour aller se réfugier dans des fortifications à l'arrière.
    De plus les ukrainiens n'ont plus la puissance de feu nécessaire pour repousser les attaques russes et les avions russes SU-25 renforcent leurs offensives sur le terrain en fixant les troupes ukrainiennes au sol pendant que l'infanterie et la cavalerie russes percent les lignes de défense.

    Kiev n'a plus de capacité sol-air pour empêcher les avions et les hélicoptères de combat russes de survoler le front, c'est un très gros souci.
    L'utilisation des bombes planantes guidées russes font un mal de dingue aux ukrainiens dans leurs infrastructures à proximité du front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les drones largueurs UK volent à 300 m d'altitude pour ne pas être repérés.
      x=1/2 g.t²
      t²= 2x/g =60
      t=7,7 secondes
      Vous devez bouger vite et le drone est dépassé mais cette vitesse minimum obligatoire procure également un avantage tactique de taille, l'effet de surprise contre les troupes de défense. On peut donc dire que ces drones sont bien plus efficaces que les anciens commissaires politiques soviétiques ou que le sergent instructeur Hartman de "Full métal Jacket" ou encore les bataillons de représailles UK qui se voient désormais menacés de se prendre une balle dans la tête et font demi-tour... :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés