Ukraine : bilan de la journée du 28 avril 2024 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Vu la situation et l'aide US intégrant des missiles longues portés, à quoi s'ajoute ta facheuse tendance du clown aux évènements médiatiques, il est fort à parier que ce dernier va mener une attaque à grande échelle sur la Crimée le 9 mai si il veut perturber le défilé ou par surprise le 8 au soir pour respecter le calendrier occidental! espérons que les russes vont l'anticiper et contre attaquer avec une grande inténsité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suivant le site Conflits en Cartes,
      les missiles ATACMS américains sont arrivés "secrètement" au mois de mars en Ukraine avec la permission de Washington de frapper la Crimée.
      Cette discrète livraison américaine est bien naturellement complémentée par des missiles de croisière SCALP et STORM SHADOW, la France et la GB emboitant le pas à tonton Sam.
      Tout ceci est accompagné d'une autre enveloppe de la Maison Blanche de 6 milliards de dollars qui comprend des armements divers et variés destinée à Kiev en urgence.
      Les allemands ont emboîté le pas immédiatement avec d'autres pays européens et le Canada en envoyant du matériel de terrain, des blindés, des radars, des missiles antiaériens, etc.

      Par conséquent, les ukrainiens vont recevoir assez de matériel de guerre pour résister toute l'année malgré que tout ce matériel arrivera au compte-gouttes sur le théâtre des opérations.
      Et bien évidemment une partie de ces armes de guerre se fera détruire par des frappes stratégiques russes en arrivant ou en étant acheminée sur le sol ukrainien et le reste sur le front petit à petit par la broyeuse russe mise en place.
      Ce pourquoi les russes ont endommagé le réseau de chemin de fer ukrainien ces derniers temps afin de retarder la logistique de réapprovisionnement.

      Il paraitrait que la Tchéquie a trouvé près de 200.000 obus à acheter en battant le rappel, l'Allemagne en envoie 7.500 d'urgence, cependant ces obus sont ils adaptables aux canons soviétiques de 152mm encore en activité en Ukraine ?
      Je ne le pense pas si ces obus sont de facture otanienne, donc il faut renvoyer dans le même temps des chars obusiers otaniens immédiatement disponibles dans les stocks de l'Otan tirant des obus de 155mm car personne ne dispose de pièces d'artillerie suffisamment en nombre sur le continent européen.

      Les ukrainiens refrappent des raffineries russes avec leurs drones dernièrement, je pense que Washington a lâché du lest car la situation sur le terrain doit être de plus en plus préoccupante.
      Le général Syrsky dans une récente déclaration confirme cet état de fait, c'est pourquoi on racle de nouveau nos fonds de tiroir pour ne pas que Kiev s'écroule avant les élections américaines et puisse revendiquer des actions médiatiques éclatantes contre le méchant orque russe en attendant.
      Faut bien boucher les trous dans la raquette afin de retarder l'inévitable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés