Bakhmut : situation le 22 avril 2023 à 18h (Rybar)
Des combats acharnés se poursuivent à Bakhmut. Les unités d'assaut de la SMP Wagner enfoncent la défense des forces armées ukrainiennes (AFU) dans la ville, tandis que les unités ukrainiennes tentent de contre-attaquer pour repousser l'assaut des unités russes.
▪️ Les principaux affrontements se déroulent actuellement près de la route reliant Khromovo à Chasov Yar, où les unités Wagner ont réussi à prendre pied sur un tronçon de la route et à couper physiquement les lignes de ravitaillement. L'aviation russe a détruit le point de passage près de Khromovo, mais l'ennemi tente de reprendre ses positions avec des unités de la 93e brigade et de la 5e brigade.
Pendant ce temps, les forces armées ukrainiennes s'attendent à des combats intenses près de Bogdanivka et Hryhorivka. Le 153e bataillon de la 117e brigade de défense territoriale de l'AFU a été déplacé vers les positions avancées.
▪️ Des escouades de mercenaires polonais opèrent à Chasov Yar. Au cas où les défenses de Bakhmut et de Chasov Yar seraient percées, les formations ukrainiennes ont miné un viaduc à Konstantinovka.
Au nord, un bataillon d'une formation non identifiée de Liman a été déplacé à Zvanovka. Au sud de Slavyansk, deux groupes tactiques de bataillons de la 4e brigade de l'AFU, comptant plus de 900 hommes, sont concentrés, mais le taux d'incomplétude de ces unités est d'environ 30 %.
▪️ Des sous-unités du 63e brigade, après avoir retrouvé leur aptitude au combat, ainsi que le 15e bataillon du 58e brigade de l'AFU sont arrivés à Slavyansk pour renforcer éventuellement le groupement dans les districts de Liman et de Bakhmut.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46141
La fin approche pour eux...
RépondreSupprimerIl semble que Surovikin cherche à détruire le potentiel de l'armée ukrainienne à la fois depuis l'arrière en ciblant les matériels et positions de toute les façons possibles, tout en usant l'avant en attaquant partout sur les lignes. C'est vraiment une guerre d'usure. La "contre-offensive" ukrainienne risque de n'avoir presque plus de moyens lorsqu'elle commencera. Tout est perdu pour Kiev.
RépondreSupprimer