Soudan : situation le 20 avril 2023 à 16h30 (Rybar)
Poursuite du conflit au Soudan
Malgré une nouvelle trêve déclarée de 24 heures, les combats entre la Force d'intervention rapide (FRR) et les Forces armées soudanaises se poursuivent (https://t.me/rybar/46017) avec la même intensité. À Khartoum, les civils fuient massivement la capitale.
L'armée a repris son assaut sur les positions de la FRR à Omdurman. Pendant ce temps, la Force de réaction rapide contre-attaque la ville d'El Obeid, que les forces armées soudanaises ont occupée hier.
Selon des informations non confirmées, la FRR a demandé l'assistance militaire des autorités érythréennes pour attaquer l'État frontalier de Kassala.
Des informations faisant état d'affrontements entre l'armée soudanaise et la force de défense nationale éthiopienne près du territoire frontalier contesté d'Al Fashagha ont également commencé à émerger.
Dans des interviews accordées à des publications étrangères, le chef des forces gouvernementales, Abdel Fattah Al-Burhan, et le chef de la force de réaction rapide, Muhammad Hamdan Daglo "Hamedti", continuent de s'accuser mutuellement d'avoir envenimé la situation au Soudan. Dans le même temps, tous deux nient l'implication de la SMP Wagner dans les combats de l'un ou l'autre camp.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/45979
Commentaires
Enregistrer un commentaire