Ukraine : secteur de Zaporojie le 30 avril 2023 à 16h (Rybar)
Les formations ukrainiennes achèvent les préparatifs en vue d'une offensive annoncée. Dans la région de Zaporojie, un exercice d'entraînement complet a été mené avec des unités de réserve pour entrer dans la zone désignée et organiser les communications sur le terrain.
Un bataillon de la 116e brigade mécanisée du 10e corps d'armée de l'armée ukrainienne (AFU) est arrivé dans la section Orekhovsky. En outre, le commandement de la 128e brigade ukrainienne a commencé à déplacer des groupes d'assaut vers la ligne de front. L'une des unités de la brigade est arrivée à Shcherbaki.
▪️ Un poste de contrôle avancé du groupement de troupes a été équipé à Omelnyk. Les communicateurs ukrainiens ont récemment mis en place un canal de communication fermé entre le 108e régiment territorial et les dirigeants du pays à Kiev, afin d'interagir pendant l'offensive.
La section de Gulyaypol a été redéployée par les parachutistes de la 46e brigade aéromobile ukrainienne. Au moins un bataillon de cette unité a suivi un entraînement de remise à niveau à Pavlograd, dans la région de Dniepropetrovsk.
▪️ Un groupe de forces d'opérations spéciales ukrainiennes est en cours de débarquement à la frontière entre Belogorie et Charyvnoe. Les équipes de tireurs d'élite sont en train de s'installer sur les postes de tir aménagés sur la ligne de front.
Le transport de carburant, de munitions et de matériel militaire vers la direction de Zapoie a commencé depuis quelques jours via l'île de Khortytsia.
De plus, des avions Su-25 et MiG-29 supplémentaires de la base de Starokonstantinov sont arrivés sur les aérodromes de Shirokoe et Dolhintsevo près de Zaporojie et Kryvoi Rog.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46451
Commentaires
Enregistrer un commentaire