Bataille de Bakhmut le 8 avril 2023 à 16h (Rybar)
A Bakhmut, les escadrons d'assaut de la SMP Wagner ont entièrement libéré le stade Avangard, pour lequel il y avait des combats depuis quelques jours, ainsi que l'école n°7 attenante, l'école pédagogique et le lycée sur les rues Kovalskaya et Blagoveshchenskaya.
▪️ Légèrement au nord, les "Wagnériens" avancent depuis l'hôtel Atlantik au sud-est et l'église de "Tous les Saints" au nord-est, le long du parc supérieur, atteignant presque l'usine de conditionnement de viande Saltovsky et la gare de bus de Bakhmut.
▪️ Des combats acharnés se poursuivent près de la gare de Bakhmut, où les formations de l'armée ukrainienne (AFU) ont déplacé un groupe d'assaut pour tenir leurs positions. Au nord, après la libération du poste de police, les "Wagnériens" attaquent les zones proches du SIZO de Bakhmut.
▪️ Selon certains rapports, les unités d'assaut de la SMP ont réussi à déloger les éléments du bataillon "Aïdar" du 53e détachement de l'AFU des environs de la stèle du MiG-17, dans le sud-ouest de la ville. L'ennemi s'est retiré au nord du Samolet.
Les principaux événements de la bataille pour Bakhmut se déroulent dans le centre ville près de la ligne de chemin de fer. L'importance des positions près de la gare est assez importante, car la libération de ce quartier facilitera grandement l'assaut sur la périphérie ouest de Bakhmut et obligera l'AFU à retirer ses troupes derrière les rues Chaykovsky et Levanevsky pour sauver la vie de son personnel.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/45600
Commentaires
Enregistrer un commentaire