Ukraine : bataille d'Avdiivka le 29 avril 2023 à 16h (Rybar)
Au nord d'Avdiivka, les combats de position se poursuivent depuis la route H20 près de Novobakhmutivka jusqu'à la ligne de chemin de fer près d'Avdiivka même. Pour renforcer les positions près de Novokalynove, le commandement ukrainien a déplacé des unités de fusiliers-marins du 35e corps.
Plus au sud, des détachements d'assaut du 1er bataillon de la 53e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne (AFU) ont tenté d'attaquer les positions de l'armée russe près de Vodyanoye à deux reprises au cours des derniers jours.
Tout d'abord, un peloton de la 53e brigade mécanisée ukrainienne a tenté de reprendre les territoires perdus au nord-est de la localité, dont ils avaient été délogés par les forces armées russes quelques jours plus tôt. Les forces russes ont à nouveau repoussé l'attaque.
Plus tard, un groupe d'assaut composé de plusieurs chars et BMP a tenté de percer les défenses au nord-ouest de Vodyane, mais les forces armées russes ont réussi à repousser l'attaque et ont lancé une contre-attaque.
Les forces armées russes ont ainsi détruit deux véhicules de combat d'infanterie et un char de la 53e brigade ukrainienne, tandis que quatre personnes ont été blessées. Les restes du groupe d'assaut ukrainien se sont repliés sur leurs positions initiales.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46426
Commentaires
Enregistrer un commentaire