Bakhmut : situation le 27 avril 2023 au soir (Milchronicles)
Depuis la nuit dernière, les positions des 101e et 73e brigades de défense territoriale près de Khromovo, ainsi que celles de la 5e brigade et de la 104e brigade territoriale près d'Ivanovske, ont été activement "traitées".
L'artillerie tire presque sans interruption et l'aviation est présente en permanence. On a le sentiment qu'une puissante percée de la SMP Wagner en provenance du sud et du nord est en train de se préparer.
Il n'y a pas assez de moyens de transport pour évacuer les morts de l'armée ukrainienne (AFU). Les conducteurs de camionnettes et de camions frigorifiques sont invités à "transporter des marchandises" depuis les villes voisines : Druzhkivka, Konstantinovka et Toretsk.
Dans la ville même, de violents combats se déroulent près de la base militaire : depuis les immeubles d'habitation adjacents sur la rue Levanevskogo, l'ennemi riposte par des tirs de PTRC, et en réponse, les chars de "Wagner" détruisent les cibles et forcent l'AFU à partir étage par étage.
L'intersection de Yubileynaya et Chaikovskogo à l'ouest de la ville, dont la Chronique Militaire a parlé plus tôt (https://t.me/milchronicles/1823), n'est pas encore sous le contrôle physique de l'"orchestre", mais est activement bombardée, et le ravitaillement de l'AFU par cette intersection est inexistant.
Depuis le nord, les chars et l'artillerie des "musiciens" traversent la défense de l'AFU dans la zone du collège de construction. Les forces armées ukrainiennes conservent actuellement environ 8 % de la ville - la zone de l'école n° 18 et de l'hôpital pour enfants, le jardin d'enfants n° 54 et les maisons situées entre les rues Levanevsky et Victory.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/milchronicles/1828
Commentaires
Enregistrer un commentaire