Ukraine : secteur de Zaporojie le 24 avril 2023 à 14h (Rybar)

 
Les formations ukrainiennes poursuivent leurs préparatifs en vue de l'offensive annoncée. Des unités supplémentaires de la région de Poltava sont acheminées vers la région de Zaporojie.

Le déplacement des 116e et 118e brigades mécanisées du 10e corps d'armée avec leur équipement aurait commencé dans la région de Tavriyskoye, Odarovka et Slavne. Ces deux formations ont pour mission principale de percer jusqu'à Melitopol.

▪️ En ce moment, les positions des divisions d'obusiers et de lance-roquettes du 118e corps d'armée sont équipées sur la ligne Slavne-Odarovka. Dans le même temps, les 1er, 2e et 3e bataillons se préparent à un assaut dans la direction Rabotino - Ocheretovatoe, pour s'ouvrir la route de Melitopol. 

▪️ Dans les environs de Stepnogorsk, après l'évacuation forcée des civils, une position de tir pour  HIMARS a été aménagée. Le personnel du 128e brigade a diffusé des informations selon lesquelles les préparatifs de l'offensive sont en phase finale.

▪️ En outre, des détachements d'assaut de la 71e brigade de chasseurs de l'armée ukrainienne (AFU) ont pris position le long du réservoir de Kakhovka. Selon les habitants de la région de Kherson, les combinaisons de nageurs ont été transférées sur des positions proches de la côte.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/46199

Commentaires

Articles les plus consultés