Ukraine : situation à Ougledar le 26 avril 2023 à 14h (Military Summary)


Dans le secteur d'Ougledar, des groupes d'assaut de marines de la 155e brigade des forces armées russes sont engagés dans des combats à l'arme légère aux abords de la ville, ainsi qu'à la lisière boisée au nord de Nikolskie Dacha.

▪️ Les duels d'artillerie se poursuivent sur l'ensemble de la ligne de front, limitant considérablement les capacités offensives des deux camps. Des hélicoptères sont également utilisés activement dans les airs.

▪️ Ces dernières semaines, l'armée de l'air russe a augmenté son utilisation de bombes aériennes FAB-500 de haute précision avec des kits de planification et de correction contre les bastions ennemis situés dans des bâtiments à plusieurs étages à Ugledar.

▪️ Le commandement ukrainien a déplacé des lance-grenades AGS-17 et des obusiers automoteurs à Yelizavetivka et Zolotaya Niva pour tenir les lignes occupées.

Près de Vremyevka, l'ennemi renforce ses positions sur la ligne Vremyevka-Volshaya Novoselka. En direction de Shakhterskoye, 1 bataillon de fusiliers des forces spéciales a été déployé, et 2 bataillons de fusiliers à Burlatskoye.

De plus, un bataillon réactif du 1er détachement de l'armée ukrainienne (AFU) est arrivé dans la région de Novohryhorivka et un bataillon d'obusiers automoteurs est arrivé dans la région de Novopol.

Traduction : Veille Stratégique

Source :

Commentaires

Articles les plus consultés