L'heure de la dernière bataille approche (South Front)


À ce jour, les principaux développements se déroulent à Marioupol, où la DPR et les forces russes ont renforcé leurs positions et pris le contrôle du port maritime et de l'usine Ilyich au cours des derniers jours. Les équipages des navires étrangers qui ont été bloqués par les nationalistes ukrainiens ont été complètement évacués du port maritime. Les combats se poursuivent dans la grande usine industrielle d'Azovstal.

Les fortifications de l'armée ukrainienne (AFU) dans l'usine d'Azovstal sont constamment bombardées par les forces russes. Le 17 avril, les membres du régiment nationaliste Azov bloqué dans Azovstal se voient une nouvelle fois proposer de se rendre. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie leur a proposé de se rendre, en garantissant la sécurité. Personne n'a quitté l'usine le long du corridor humanitaire prévu. Kiev a ordonné aux combattants d'Azovstal de tirer sur toute personne qui déciderait de déposer les armes. L'assaut contre l'usine a repris.


Le 17 avril, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que le nombre total de mercenaires étrangers sur le territoire d'Azovstal s'élève à plus de 400 militants. Le ministère a rappelé qu'ils n'ont pas le statut de militaires en vertu du droit international humanitaire. Par conséquent, le mieux qui puisse leur arriver est une responsabilité pénale et de longues peines d'emprisonnement.

Le ministère des affaires intérieures de la DPR a publié une vidéo montrant la colonne détruite de l'armée ukrainienne (AFU), qui a tenté de percer depuis le district de Primorskiy vers les forces ukrainiennes bloquées sur le territoire de l'usine Azovstal le 15 avril.


Dans le quartier de la rive gauche de Marioupol, les combats se poursuivent dans la zone industrielle adjacente à Azovstal, presque tous les bâtiments résidentiels, à l'exception du 6ème microdistrict, sont sous le contrôle des Russes.

Après avoir pris le contrôle du territoire du port maritime de Marioupol, l'opération de nettoyage se poursuit dans le district Primorsky de la ville.


La récente tentative des forces de Kiev de contre-attaquer près d'Izyum, dans le sud de la région de Kharkiv, a été déjouée. Les unités russes ont capturé au moins un char de combat ukrainien et détruit deux autres pièces d'équipement militaire impliquées dans l'attaque. Une partie des troupes des unités pro-Kyiv a été éliminée, tandis que d'autres ont fui les lieux.

Le 18 avril, sur les fronts sud du Donbass, des sources ukrainiennes rapportent le début de l'avancée des troupes russes le long de la ligne Gulyai-Pole - Velikaya Novoselka en direction du village de Pokrovskoye. Les roquettes et l'artillerie russes ont frappé les positions de l'AFU près des villages de Staromayorskoye, Makarovka, Storozhevo, Neskuchnoye, Vremovka, Priyutnoye, Vishnevoye, Malinovka, Poltavka, Novodarovka, Novoukrainskoye, Stepnoye.

L'assaut russe dans le sud de la région du Donbass est attendu dans les prochains jours, car de plus en plus de forces sont transférées dans la zone après la diminution des hostilités à Marioupol.

Les lignes de front dans les régions de Mykolaiv et Kherson restent également inchangées. Les affrontements se poursuivent à la frontière des deux régions. Dans le même temps, les frappes aériennes actives des forces aérospatiales russes à Mykolaiv se poursuivent. Les autorités ukrainiennes locales déclarent une contre-offensive imminente dans la région, probablement une nouvelle tentative de contre-offensive, car les AFU n'ont déjà pas réussi à repousser complètement les troupes russes de la région.

La nuit dernière, les missiles russes ont continué à détruire des installations militaires ukrainiennes.

Le 18 avril, le ministère russe de la Défense a affirmé que des missiles aériens de haute précision avaient détruit 16 installations militaires ukrainiennes au cours de la nuit, dont cinq postes de commandement ennemis, des entrepôts de carburant, trois dépôts de munitions, ainsi que du personnel et des équipements militaires concentrés dans les zones des localités de Barvenkovo, Gulyai-Pole, Kamyshevakha, Zelenoye Pole, Velikomikhailovka et Nikolaev.

Dans la matinée du 18 avril, des missiles russes Kalibr ont touché des cibles dans les régions de Lvov et de Kiev comme on peut le voir ci-dessus.


Les forces aérospatiales russes ont frappé 108 zones de concentration de personnel et d'équipements militaires ukrainiens. Les avions russes ont détruit huit chars et autres véhicules de combat blindés, ainsi qu'au moins l'équivalent d'une compagnie d'infanterie de l'AFU dans les zones de Pashkovo, Veseloye et Ilyichevka.

Le 18 avril, le ministère russe de la Défense a affirmé qu'un autre missile ukrainien avait détruit une ferme dans le village de Tokmak, dans la région de Zaporozhie. La frappe a probablement été effectuée par le missile tactique Tochka-U et a visé une ferme privée. Les bâtiments et structures de cette ferme agricole ont été complètement détruits.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://southfront.org/war-in-ukraine-day-53-final-stage-of-mop-up-operation-in-mariupol-forces-in-donbass-get-ready-for-major-battle/




Commentaires

Articles les plus consultés